Actualités du ClubArticleLe mercato

Paqueta: Dès cet hiver ?

Pour Léonardo, Paqueta, le milieu offensif brésilien du Milan AC, est une priorité avec l’envie de le faire venir dès cet hiver. Milan cèdera-t-il devant l’insistance du directeur sportif parisien ?

Léonardo a mandaté Gabriele Giuffrida (photo), l’agent qui était présent dans le dossier Piatek lors de son arrivée à Milan, mais aussi l’intermédiaire dans le prêt d’ICardi au PSG cet été, pour réaliser le transfert de Paqueta.

A l’époque où il était à Milan, Léonardo avait fait signer le jeune milieu offensif brésilien en provenance de Flamengo. Malheureusement pour lui, Milan est en grande difficulté et il n’a jamais pu y exprimer son potentiel. Cette saison, il a participé à quatorze rencontres, ne réalisant qu’une passe décisive. L’autre problème, c’est qu’il est trimballé à plusieurs postes offensifs, au gré des matchs et des changements d’entraineurs que connait le club lombard.

Leonardo est décidé à faire ce transfert dès cet hiver. Problème : Milan l’a acheté 38M€ et n’est pour l’instant pas disposé à recevoir une offre en-dessous de 35M. Le joueur est bien décidé à rejoindre le PSG. Le match passé sur le banc aujourd’hui est-il un signe que le club italien commence à réfléchir à un départ du joueur ? L’agent du joueur, Edouardo Uram, verrait également d’un très bon œil un départ vers le PSG.

Paqueta, c’est un milieu offensif gaucher, capable de jouer sur un côté ou derrière l’attaquant. Il était présenté, au Brésil, comme un des grands espoirs au milieu de terrain, grâce à une technique très au-dessus de la moyenne et une excellente qualité de passe. Il était alors souvent comparé à Kaka notamment.

Paqueta a le profil pour s’intégrer dans le jeu parisien, de par la possession de balle, mais aussi dans le 4-4-2 mis en place par Tuchel depuis plus d’un mois. Mais surtout, il n’a que 22 ans. C’est donc une recrue pour l’avenir.

On peut se demander si l’arrivée d’un milieu offensif est-elle une nécessité pour le club de la capitale, en tout cas, dès cet hiver ? Avec Di Maria, Neymar, Draxler et Sarabia, le PSG est déjà bien fournie dans cette zone de jeu.

En tout cas, Léo est bien décidé à faire venir le joueur, que ce soit cet hiver ou, en cas d’échec, cet été. Alors, bientôt un nouveau brésilien dans la capitale ?

Paris United

GRATUIT
VOIR