Papu Gomez: Opportunité à saisir ?
Papu Gomez, le joueur de l’Atalanta, devrait quitter le club italien cet hiver. Plusieurs clubs semblent intéressés et Di Maria pousserait pour faire venir le joueur au PSG. Mais en ont-ils vraiment besoin ?
Après avoir réalisé une très belle saison dernière avec son club de l’Atalanta, Papu Gomez semble arriver au bout de l’aventure. Une altercation a eu lieu entre lui et son coach et il semblerait que ce soit celle de trop. L’argentin devrait donc quitter le club quart de finaliste de la dernière de la Ligue des champions dès cet hiver.
Papu Gomez est un très bon joueur. Capable de jouer en vrai numéro 10 derrière deux attaquants, il peut aussi évoluer plus haut, juste derrière une seule pointe. Technique, doté d’une belle vision du jeu, il est aussi très discipliné dans le contre-pressing cher à Gasperini.
Depuis l’annonce de cette rupture, d’après la Gazetta dello Sport, l’argentin intéresserait plusieurs clubs dont l’Inter, l’AC Milan, la Roma. Angel Di Maria pousserait, lui, pour le faire venir à Paris.
Une vraie bonne idée ?
Évidemment, tous les bons joueurs sont les bienvenus, mais est-ce vraiment le poste qui manque au club de la capitale aujourd’hui ? Tout d’abord, le joueur a déjà 32 ans. Ensuite, Paris possède déjà un certain nombre de joueurs offensifs comme Di Maria, Neymar, Mbappé, Sarabia, Draxler, Kean, Icardi.
Cet hiver, si Paris doit se renforcer, il vaut mieux aller chercher un latéral gauche, en tout cas si l’absence de Bernat se prolonge, lui qui est annoncé de retour entre février et mars. Si Tuchel continue avec la défense à trois axiaux, un défenseur central ne sera également pas de trop.
Alors oui, Gomez peut apporter. Mais s’il vient, il va de nouveau falloir repenser l’animation offensive parce que l’argentin est plus à l’aise comme joueur axial que sur un côté. Son âge est également un élément de réflexion puisqu’il ne pourra pas être revendu et qu’on n’a aucune certitude sur sa longévité au plus haut niveau. Alors, Gomez, est-ce une bonne idée ?
Crédit photo: footmercato.net