à la uneActualités du ClubL'équipeLe mercato

Ouverture du mercato estival entre clubs français

Ce vendredi 5 juin, le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a publié un communiqué indiquant que la période estivale des transferts débutera le lundi 8 juin, entre clubs français. Concernant les dates de mercato avec les autres clubs internationaux, il faudra attendre la prochaine réunion de ce même Conseil d’Administration qui statuera et communiquera dessus, en fonction des discussions avec les autres ligues européennes et des décisions de la FIFA.

Cette ouverture des transferts ne devrait pas changer grand chose pour le Paris Saint-Germain puisque la plupart des pistes du directeur sportif Leonardo semblent provenir de la Serie A.

Trois joueurs du championnat de France pourraient intéresser éventuellement le PSG, il s’agit du latéral droit de Rennes Hamari Traoré dont la presse française avait évoqué l’intérêt il y a quelques semaines et le défenseur central brésilien du LOSC, Gabriel Magalhães. Le lyonnais Houssem Aouar plairait à l’état-major parisien situé à Doha, mais pour le moment aucune de ses pistes n’est vraiment concrète.

Rappelons que Paris s’est renforcé avec l’arrivée définitive de l’attaquant argentin Mauro Icardi qui a signé pour quatre saisons dans le club de la capitale. Le mercato a ouvert en France mais il va falloir attendre qu’il ouvre partout dans le monde pour voir le PSG actif cet été.

Yanis Boudjenane pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR