à la uneInfos Paris ULe mercato

Nicolò Barella : un joueur surveillé de près par Leonardo

Le Paris Saint-Germain est très actif en coulisses en ce début de mercato. Si les esprits sont tournés vers la signature de Matthijs De Ligt, le club de la capitale sait que son milieu de terrain aura besoin d’être renforcé. Nicolò Barella, révélation de la saison en Serie A sous les couleurs de Cagliari, est observé par un certain Leonardo. 

 

Un profil dont a besoin le PSG

Le Paris Saint-Germain cherche depuis de nombreux mois maintenant des joueurs au milieu de terrain. Le recrutement de Leandro Paredes n’a pas été une franche réussite pour le moment, d’où la nécessité de faire les bons choix cet été. Le retour de Leonardo devrait renvoyer Paris vers ses premiers amours sous QSI : les joueurs de Serie A. Le Brésilien adore le profil de Nicolò Barella, un milieu de terrain petit format (1m72), créatif, adroit mais surtout d’une belle intelligence tactique. A seulement 22 ans, il est un titulaire indiscutable de Cagliari et commence à se faire une place solide au sein de la sélection italienne. Une équipe dans laquelle il évolue avec un certain Marco Verratti, ce qui pourrait faciliter son adaptation au PSG.

 

Un transfert à 50 millions d’euros

Selon nos informations, le club de Cagliari ne négociera pas en-dessous des 50 millions d’euros pour son crack. Le premier club à aligner cette somme pourra s’offrir les services de Barella, sauf le Napoli, avec qui les négociations sont fermées. Le club italien voulait s’offrir le Sarde l’hiver dernier en cas de départ d’Allan au PSG. Cagliari et le joueur ont repoussé les avances de Naples, compte tenu de la rivalité entre les deux clubs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Carlo Ancelotti ne veut pas se séparer d’Allan, car seul Barella aurait pu être son remplaçant à ses yeux. A noter également que l’international italien, courtisé avec insistance par l’Inter Milan d’Antonio Conte, n’ira pas au clash avec Cagliari et n’aura aucun problème à rester une année supplémentaire. Conte veut néanmoins absolument le joueur, qui colle parfaitement avec le style de jeu qu’il veut mettre en place. Les Lombards sont prêts à faire des efforts mais ne veulent pas dépenser plus de 30 millions d’euros pour Barella, même si le milieu de terrain s’est déjà mis d’accord avec l’Inter sur les bases d’un contrat avec un salaire de 2,5 millions d’euros nets par saison. Le temps ne presse donc pas pour Nicolò Barella, qui pourrait bientôt faire l’objet d’une offre du PSG, comme l’indiquait récemment la Gazetta dello Sport. Le PSG n’aurait bien entendu aucun mal à donner plus que l’Inter Milan à Barella niveau salaire. De toute façon, Cagliari a été clair, 50 millions d’euros seront suffisants pour laisser partir l’international transalpin, voire 45 millions plus un joueur, qui pourrait être issu de la formation parisienne (Diaby, Nsoki, Nkunku…)

L’été sera en tout cas long pour le mercato parisien, et les noms ne manquent pas pour venir renforcer un secteur de jeu démuni. Un secteur de jeu que ne devrait pas compléter Allan. Si la piste menant au Brésilien était la plus chaude du mercato francilien il y a quelques semaines, elle serait maintenant la plus froide. Carlo Ancelotti ne veut pas entendre parler d’un départ d’Allan, d’autant plus que le Napoli n’a aucunement le couteau sous la gorge pour vendre cet été. Paris va donc sûrement devoir changer son fusil d’épaule.

Hadrien Rivayrand, rédacteur en chef

Paris United

GRATUIT
VOIR