à la uneLe ClubLe mercato

Neymar Sr : « Les négociations continuent avec Barcelone »

Le mercato estival a beau être terminé depuis quelques jours, le cas Neymar est lui loin d’être bouclé. Son père et agent vient d’ailleurs une nouvelle fois de jeter de l’huile sur le feu. 

Difficile de passer une journée sans que Neymar ne fasse parler de lui, directement ou indirectement. Ces dernières heures, son agent s’est exprimé aux médias Fox Sports et AS. Des entretiens dans lesquels il indique clairement que la possibilité d’un transfert de Neymar au FC Barcelone dans les prochains mois n’est pas écartée.

« En tant qu’agent, vous vous sentez démuni quand il n’y a pas de structure en place pour aller et venir. Il n’y avait pas de clause libératoire dans son contrat et ça rend les choses très compliquées. On s’est battu pour trouver un accord. On a fait tout ce qu’on pouvait pour lui et ce qui s’est passé était probablement ce qu’il y avait de mieux. Les négociations entre les clubs ne sont pas terminées. Un Brésilien veut juste être où il est heureux. Et il était très heureux (à Barcelone). Quand ses amis (du vestiaire barcelonais) lui ont demandé s’il voudrait revenir à Barcelone, ça l’a touché », a notamment déclaré Neymar Sr.

Des mots qui ne vont sans doute pas aider son fils à reconquérir de sitôt le public parisien. Pour rappel, le Brésilien devrait faire son retour au Parc des Princes ce samedi face à Strasbourg. En attendant, le numéro 10 s’est incliné avec le Brésil ce mercredi à Los Angeles face au Pérou (0-1). Le Parisien aura joué une demi-heure.

Paris United

GRATUIT
VOIR