à la uneLe mercatoLes joueurs

Neymar ou Lautaro ? Le casse-tête du FC Barcelone

Le FC Barcelone prépare actuellement son prochain mercato estival et se retrouve confronté à un choix épineux : signer l’attaquant argentin Lautaro Martinez, ou tenter de faire revenir Neymar. 

Selon le média catalan Sport, le FC Barcelone serait face à un choix qui s’annonce capital pour sa prochaine saison. L’objectif du club est avant tout de construire une équipe plus compétitive, en la renforçant avec au moins un défenseur, un milieu de terrain et un ou deux attaquants. Et c’est bien sur ce dernier point que cela coince. Dans l’idéal, le Barça aimerait signer Lautaro, en provenance de l’Inter Milan, et rêve aussi toujours d’un retour de Neymar dans son vestiaire. Mais la signature de ces deux joueurs au cours du même mercato estival parait aujourd’hui peu probable. Une grande décision devra être prise par les dirigeants catalans.

Toujours d’après Sport, le Barça veut tout faire pour signer à la fois Neymar et Lautaro Martinez. Le premier vaut, a priori, 170 millions d’euros, et le second 110 millions, ce qui conduirait le Barça à dépenser 280 millions d’euros au total pour renforcer son attaque. Le président du club, Josep Maria Bartomeu a déjà indiqué qu’il pourrait inclure des joueurs dans les opérations, mais cette somme va surtout obliger le Barça à choisir finalement entre ces deux attaquants.

Si le transfert de Lautaro parait accessible, celui du joueur parisien est en revanche plus complexe. D’une part, le PSG ne semble pas être prêt à laisser partir la star brésilienne, et d’autre part, Neymar n’a pas laissé entendre qu’il souhaitait retourner en Catalogne dernièrement. Pire, il a même récemment entamé une troisième procédure judiciaire contre son ancien club pour le non-versement de l’une de ses primes. Les relations entre le joueur et le Barça sont donc loin d’être au beau fixe.

Si aucune discussion ne semble être engagée pour l’instant entre le clan Neymar et le FC Barcelone, les catalans ont déjà commencé les négociations avec Lautaro, sans parvenir encore à un accord.

Paris United

GRATUIT
VOIR