à la uneLe ClubLe mercato

Neymar : Leonardo intéressé par 3 joueurs du Barça

Le Paris Saint-Germain ne bradera Neymar sous aucun prétexte. Leonardo, sur la demande de Doha, a fait de l’avenir du Brésilien une affaire personnelle. Les champions de France veulent y trouver leur compte. 

Beaucoup de rumeurs sont sorties ces derniers jours sur les modalités d’un échange plus argent entre le PSG et le Barça pour Neymar. Selon nous, dans les négociations qui ont lieu pour Neymar en cas d’échange de joueurs plus argent, Leonardo s’est montré intéressé par trois joueurs de l’effectif barcelonais. Il s’agit de Philippe Coutinho, Nelson Semedo et Ousmane Dembélé.

Nelson Semedo est notamment apprécié par le PSG car le poste de latéral droit ne donne pas satisfaction à Thomas Tuchel. L’Allemand n’est pas un fan de Thomas Meunier, trouve Colin Dagba un peu jeune et voudrait éviter de placer à chaque match Thilo Kehrer à droite de sa défense. Concernant Ousmane Dembélé, Tuchel le connaît bien pour l’avoir eu à Dortmund et apprécie sa vitesse et sa percussion. Enfin, Philippe Coutinho est indésirable depuis quelques semaines au Barça et Leonardo aime son profil technique.

Si échange de joueurs avec le Barça il devait y avoir, les trois joueurs cités plus haut sont donc voulus par le PSG. Il n’existe pas d’intérêt du club de la capitale pour d’autres éléments du groupe barcelonais dans l’opération Neymar. L’ajout éventuel de joueurs sera accompagné d’une somme d’argent, Leonardo espérant recevoir un chèque de près de 140 millions d’euros. De son côté, le FC Barcelone peut toujours vendre certains de ses joueurs avant la fin du mercato pour débloquer quelques fonds.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR