à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercato

Ndombélé, un coup à tenter ?

N’entrant pas dans les plans d’Antonio Conte, le PSG serait intéressé par la venue de Tanguy NDombélé. Le recrutement du milieu français est-il vraiment une bonne affaire pour le club ?

Alors que le mercato d’hiver fermera dans une dizaine de jours, le PSG n’a vendu que Fadiga. Mais la situation de Tanguy Ndombélé à Tottenham pourrait faire bouger les choses. Antonio Conte a en effet décidé de se passer du français.

Si on ne dresse que les qualités du joueur, le PSG devrait sauter sur l’occasion. Technique, puissant, avec une bonne frappe de balle et un jeu long très intéressant, il est capable d’évoluer en numéro 10 derrière un attaquant, dans les trois du milieu comme relayeur, mais aussi dans un double pivot. C’est donc un profil que ne possède pas le PSG.

En revanche, le milieu des Spurs possède un vrai problème de régularité. On se rappelle son passage à Lyon où il était capable d’être transparent dans certaines rencontres, mais aussi de réaliser des performances énormes notamment face au… PSG.

Autre problème, son manque d’effort. Le club de la capitale est déjà bien loti dans ce domaine et y ajouter Ndombélé ne serait pas une plus-value. À son arrivée à Tottenham, José Mourinho avait régulièrement tancé le joueur sur cette facette. Si Conte, dont on connait l’exigence en termes de courses l’a mis de côté, ce n’est pas anodin.

Paris voulait déjà Ndombélé quand il était à Lyon

Paris envisagerait un prêt ou de mettre un joueur dans la balance, souhaitant se séparer d’un des huit milieux de terrain avant de recruter le londonien. Les dirigeants parisiens auraient proposé Leandro Paredes, mais quand on connait le volume de jeu de l’argentin, pas sûr que Conte soit favorable à son arrivée.

Ce n’est pas la première fois que les rouges et bleus s’intéressent au français. Il y a trois, alors qu’Antero Henrique était encore directeur sportif, ils avaient déjà envisagé son recrutement, profitant également du lobbying de Mbappé et Kimpembe qui le côtoyaient alors en sélection. Le milieu de Tottenham a grandi en région parisienne, dans le 91 et une arrivée dans la capitale ne serait pas pour lui déplaire.

Investi et impliqué, le recrutement de Ndombélé serait un plus. En revanche, ses défauts, déjà présents chez un grand nombre de joueurs de l’effectif n’invitent pas à l’optimisme. Si on y ajoute l’environnement et un retour proche de son entourage, quand on connait comment la capitale brûle les joueurs, on se demande si le pari en vaut vraiment le coup.

crédit photo : topmercato.com

Paris United

GRATUIT
VOIR