Nainggolan: Une bonne idée ?
A la recherche d’un milieu de terrain, la presse italienne fait état d’un intérêt du PSG pour Nainggolan. Mais l’Inter souhaite un transfert définitif.
Leonardo souhaite enrôler un milieu défensif. Alors que plusieurs pistes ont été étudiées, la piste de Radja Nainggolan serait à l’étude par Leonardo selon la presse italienne. Le joueur de l’Inter, prêté à Cagliari la saison dernière est sous contrat jusqu’en 2022.
Le belge possède un gros caractère, de l’impact, mais c’est également un bon joueur de football avec une bonne frappe de balle. Mais voilà, il a 32 ans. Cela ressemble plus à un coup à court terme qu’un joueur qui s’inscrirait dans un projet. Malheureusement, on a bien compris que le marché, cet été, va être compliquée pour le club de la capitale.
L’Inter, club avec lequel le joueur est sous contrat, semble déterminée à imposer ses conditions : un transfert définitif à 15M€, ou un prêt mais avec obligation d’achat à 12M€. Pour un joueur de 32 ans, à qui il faudra aussi, ensuite, offrir un contrat et un salaire plutôt conséquent, c’est un investissement sûrement un peu élevé.
Nainggolan, pas vraiment le profil décrit par Leonardo
Recruter l’international belge, est-ce une bonne idée pour le PSG ? Le PSG a déjà du mal à gérer les cartons et le caractère de Paredes ou Verratti. En ajoutant Nainggolan, ce serait un problème de plus. Il y a trois ans, on aurait sûrement écrit que c’était une bonne idée. À 32 ans, alors que son hygiène de vie n’est pas irréprochable, pas sûr que ce soit une réelle valeur ajoutée à l’effectif. Enfin, le directeur sportif brésilien avait dressé le portrait du milieu qui manquait : du muscle et de la taille. Ce n’est pas vraiment le profil de l’interiste.
En revanche, comme Skriniar est également pisté, un package peut être étudié, surtout qu’on sait que le club italien cherche des liquidités pour pouvoir recruter Ngolo Kanté, priorité de Conte. Ça permettrait alors de recruter le fameux défenseur central pour compenser le départ de Silva, tout en amenant un milieu supplémentaire à l’effectif. Cela permettrait aussi de ne pas envisager un retour au milieu de Marquinhos, ce que semble envisager le coach parisien s’il trouve un défenseur central de haut niveau.
Dans un peu plus de deux semaines, le mercato fermera ses portes. Leonardo nous a habitué à tout faire vite et dans les derniers jours. Mais le temps presse quand même.
crédit photo: goal.com