Mukiele coche toutes les cases
Les discussions semblent très avancées avec Nordi Mukiele, le défenseur du RB Leipzig. Un profil intéressant par son niveau mais aussi par sa polyvalence qui peut lui permettre d’évoluer à différents postes.
Formé à Laval, transféré à Montpellier avant de rejoindre le RB Leipzig, Nordi Mukiele semble très proche du PSG. L’international français (1 sélection) possède un profil qui peut apporter un vrai plus à Christophe Galtier.
Âgé de 24 ans, Mukiele est un défenseur polyvalent. Il peut jouer latéral droit dans une défense à trois mais aussi à quatre. Il peut également évoluer axial droit dans les deux systèmes.
Le PSG cherche une doublure à Hakimi et le joueur qui évolue actuellement en Allemagne peut faire l’affaire. Bon défensivement, il a des qualités techniques et athlétiques qui peuvent lui permettre de prendre le couloir. Mais en plus d’être la doublure du marocain, il pourra palier à l’absence de Marquinhos ou Ramos.
Nagelsmann lui a fait passer un cap
Il a franchi un cap avec Nagelsmann au RB Leipzig. L’entraîneur allemand aime utiliser différents systèmes et utiliser les joueurs à différentes positions. Devenu international français en septembre 2021, sa progression a été freinée sous Jesse March, entraîneur du club allemand et remercié en cours de saison pour être remplacé par Tedesco.
Un joueur avec un vrai potentiel, international, polyvalent et qui, en plus, entre dans le quota de joueurs formés en France nécessaire à la fameuse liste Ligue des champions. De plus, il a déjà joué 23 rencontres dans cette compétition, une expérience qui compte également.
Après Vitinha et Ekitike, les dirigeants parisiens continuent d’essayer de rajeunir l’effectif, tout en misant sur des joueurs à fort potentiel et capable d’évoluer dans différents systèmes. Avec Mukiele, cela coche toutes les cases.
crédit photo : onzemondial.com