BILBAO, SPAIN - AUGUST 16: Ousmane Dembele of FC Barcelona looks on during the Liga match between Athletic Club and FC Barcelona at San Mames Stadium on August 16, 2019 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
à la uneL'équipeLe mercato

Moussa Sissoko : « Dembélé va rester à Barcelone »

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sont toujours en négociations pour le transfert de Neymar Jr. Cependant, l’opération aurait pris du plomb dans l’aile. Ousmane Dembélé ne compterait pas rejoindre la capitale. 

Depuis son arrivée au Barça, Ousmane Dembélé peine à convaincre les socios. Le champion du monde est régulièrement blessé et ne saisit qui rarement sa chance lorsqu’Ernesto Valverde lui fait confiance. Si les dirigeants catalans comptent sur lui, la possibilité de faire revenir Neymar les pousserait  à l’inclure dans un potentiel deal. Récemment interrogé  par nos confrères d’RMC, Moussa Sissoko, son agent, a refroidi la piste parisienne :

« Je me répète pour la vingtième fois, Ousmane va rester et va réussir à Barcelone. Notre programme est écrit pour sa réussite. La soupe aurait sans doute été meilleure financièrement à Paris pour Ousmane et pour moi, son conseiller. Mais le plus important ce n’est pas l’argent, c’est la réussite de sa carrière. 

L’adversité ne nous fait pas peur, Ousmane s’est battu toute sa vie pour arriver là où il est et il continuera à se battre pour arriver à la hauteur de ses ambitions. Beaucoup de gens font la leçon aux joueurs en disant qu’ils ne pensent qu’a l’argent et bien ils ont la preuve que non. Le plus important, ce n’est pas l’aspect financier pour moi mais son bien-être et sa réussite sportive.

Le problème ce n’est pas le PSG, la seule chose qui compte, c’est que Ousmane ne veut absolument pas quitter le Barça. Il se sent bien là-bas et conscient de ce qu’il doit faire pour réussir dans ce grand club. Le futur sera beau pour lui au Barça. Tout est, et, sera mis en place pour qu’il réussisse au FC Barcelone. J’invite tout le monde à bien enregistrer cette déclaration et on en reparlera très bientôt ». 

Si les négociations entre le PSG et le Barça ne sont pas encore terminées, l’avenir de Neymar est encore loin de se diriger vers la Catalogne et le FC Barcelone.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR