Milinkovic-Savic : Un dossier très compliqué
Paris souhaite toujours s’attacher les services de Milinković-Savić, le joueur de la Lazio. Mais le dossier s’annonce plus compliqué que prévu.
On le sait, Leonardo a fait de Sergej Milinković-Savić, le milieu serbe de la Lazio, une de ses priorités du mercato parisien. Mais entre les premiers contacts et aujourd’hui, beaucoup de choses ont évolué.
Évidemment, la crise sanitaire joue un rôle essentiel dans cette évolution. Quelques soient les clubs, les moyens pour les transferts ont de grandes chances d’être moins importants que les saisons précédentes. Et le PSG ne fait pas exception.
Le directeur sportif de la Lazio, Igli Tare, a ouvert la porte à un départ du serbe, lors d’un entretien avec Sky Sport italia. Pour lui, le joueur peut partir, mais « c’est un top joueur et il a un prix. Il est heureux à Rome, et si on n’y trouve pas notre compte, il restera et tout le monde sera content ».
Aujourd’hui, les résultats sportifs de l’équipe romaine font que le club n’est pas vendeur à tout prix. La Lazio est en course pour le titre de champion d’Italie, à la lutte avec la Juve, avec un seul point de retard, alors que le Calcio devrait reprendre courant juin et qu’il reste 12 journées.
Paris va devoir sortir le chéquier
Les ciels et blancs sont également plus que bien engagés pour se qualifier directement pour la phase de groupe de la Ligue des champions. Ils n’ont donc aucune urgence à devoir vendre des joueurs, qui plus est aussi important que le milieu serbe.
Paris va donc devoir mettre le prix, mais ce n’est pas tout. La Lazio semble décider à inclure Marusic dans la transaction. Le latéral ou milieu droit monténégrin est un joueur plus que moyen, et l’intégrer dans un deal permettrait au club romain de se séparer du joueur et de faire monter le prix du transfert. Pour résumer, un package avec les deux joueurs pour un prix avoisinant les 80 ou 90M€ mais avec, en réalité, une valeur très faible pour le deuxième joueur, estimé à 6M€ par le site transfermarkt.
Paris s’avance donc vers un dossier complexe et très onéreux. Pour faire venir le serbe, les dirigeants du club de la capitale vont donc devoir sortir le chéquier et faire une offre digne de ce nom, presque hors marché, pour arriver à leur fin. Leonardo a du pain sur la planche.