à la uneLe mercato

Mercato : Leonardo fait le point

Suite à la rencontre amicale contre Nuremberg qui s’est soldée par un match nul 1-1, Leonardo a échangé avec les journalistes afin de faire un bilan du mercato, et répondre aux rumeurs les plus persistantes.

 

Le directeur sportif s’est d’abord montré satisfait de l’effectif actuel, tant au niveau de la quantité que de la qualité. Les nombreuses arrivées récentes (Sarabia, Herrera, Bulka, Bakker et Diallo) ainsi que le retour de prêt de Kevin Trapp suffisent selon lui à combler le problème de sous-effectif auquel Tuchel avait été confronté lors de la saison précédente.

Toutefois, celui-ci a précisé que le club était toujours à la recherche d’un milieu de terrain, mais Idrissa Gueye ne serait qu’une option parmi tant d’autres.

Côté gardiens de buts, si à l’heure actuelle le club ne prévoit pas de se séparer de son portier allemand (Kevin Trapp) avec qui il entretient de « bonnes relations », Leonardo a tout de même souligné qu’aucune décision définitive n’avait été prise et que le mercato était toujours ouvert, d’autant plus que Tuchel n’a toujours pas arrêté son choix quant au titulaire pour la saison à venir.

Enfin, les semaines se suivent et se ressemblent en ce qui concerne Neymar. Bon nombre de médias continuent d’alimenter la rumeur d’un départ, toutefois, Leonardo s’est encore une fois exprimé à ce sujet, indiquant qu’il n’y avait « pas d’offre concrète ». Neymar demeure donc à l’heure actuel un « joueur parisien » selon ses propres termes, ce qui permettra peut-être de rassurer Julian Draxler, qui a souligné l’importance du joueur dans l’équipe et sa volonté que la situation s’éclaircisse au plus vite.

Paris United

GRATUIT
VOIR