à la uneInfos Paris ULe mercato

Mercato : ça s’agite du côté de l’Espagne

Comme tous les ténors de la scène européenne, le PSG est en discussion un peu partout en Europe, les discussions vont bon train notamment en Espagne, et du côté de Séville en particulier.

 

Pablo Sarabia (FC Seville) dans le viseur

Ce n’est pas un scoop, puisque ce joueur espagnol de 27 ans est suivi par le PSG depuis le début de l’année 2019.  Formé au Real Madrid, Pablo Sarabia a ce profil de milieu offensif excentré qui plait à Thomas Tuchel. Le coach allemand a ciblé ce joueur afin de pallier la blessure de Neymar, et renforcer son secteur offensif. Problème : Antero Henrique voyait les choses autrement. En effet, il faut savoir que par ailleurs l’ancien directeur sportif portugais  du club de la capitale était en contact avancé au sujet d’un autre joueur recommandé par Pablo Sebbag (agent de Leandro Paredes, arrivé au PSG cet hiver) : Luciano Acosta, un autre argentin, méconnu, évoluant à Washington DC United.

En mars dernier, Henrique reprend finalement la piste menant à Sarabia, car il sait que l’échéance de la clause libératoire d’un montant de 18 millions d’euros (seulement) est fixée au 30 juin 2019. Tout s’accélère donc, car cette clause sera revue à compter du 1er juillet et devrait atteindre les 40 millions d’euros.

Dans le même temps, au printemps, le FC Séville change de directeur sportif et c’est son ancien gardien de but, en provenance du staff de l’AS Roma qui revient aux sources : Ramon Rodriguez Verdejo. Celui que l’on surnomme « Monchi » se fixe deux priorités parmi d’autres : tout d’abord négocier la prolongation de contrat de Sarabia, puis celle de Ever Banega (milieu offensif axial, 30 ans). Pour ces 2 joueurs, leurs contrats se terminent dans un an, en juin 2020.

La proposition faîte par le club andalou n’est pas suffisante pour Sarabia, qui la repousse en raison d’un désaccord sur le niveau de rémunération. Informé de l’évolution du dossier, Leonardo reprend les choses en main, et semble très intéressé pour faire signer le joueur avant l’échéance du 1er juillet, compte-tenu du montant très attractif de la clause libératoire de ce joueur qui sort d’une saison très réussie. A ce jour, aucun accord ne semble trouvé par le PSG, ni sur la durée possible du contrat, ni sur le salaire, mais les négociations se poursuivent avec Sarabia, que l’on sait très intéressé pour rejoindre le PSG. Rappelons que selon le règlement en vigueur en Espagne, le joueur peut à tout moment choisir de racheter son contrat et lever sa clause. Pour l’Argentin Ever Banega, lui aussi en fin de contrat dans un an, tout reste possible également, sa valeur marchande étant fixé autour de 15/20 millions d’euros.

Concernant Sarabia, nous évoquions cette possibilité il y a quelques semaines dans cet article.

Enfin, et contrairement à ce qu’annonce certaines rumeurs, nous vous confirmons qu’aucun rendez-vous n’a eu lieu dans la capitale au sujet de Sarabia, et ce dossier est donc à suivre de très près dans les jours qui viennent. 

Sources infos et images : Paris United, marca.com, besoccer.com

Retranscription pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR