à la uneActualités du ClubLe mercato

Mauro Icardi : La pièce maîtresse du mercato parisien

Avec un mercato estival qui s’annonce fortement réduit à cause de la crise sanitaire, les clubs mettent en place leurs pièces sur l’échiquier afin que tout soit prêt et pouvoir dégainer le moment venu. Leonardo ne fait pas exception avec pour clé de voûte de ses plans Mauro Icardi.

Intérêt de la Juventus confirmé

L’Argentin a fait une arrivée tonitruante dans la capitale mais l’ancien intériste ne semble pas vouloir continuer à porter la tunique parisienne l’an prochain. Et comme le révèle le journal italien le Corriere dello sport, la Juventus de Turin se montre très intéressée. Les relations entre clubs italiens ne permettant pas des négociations aisées, le fait que le Paris Saint-Germain puisse lever l’option d’achat de 70 millions d’euros enlèverait une épine du pied au club de la Vieille Dame. Une épine qui aura quand même un coût, car Leonardo envisagerait de lâcher son attaquant aux Bianconeri qu’aux alentours de 85 millions d’euros. Une plus-value de 15 millions non négligeable pour le PSG, qui en plus de cela le mettrait en position de force pour des possibles négociations ciblant des joueurs de la « Juve ».

Les joueurs à inclure dans la transaction

Fabio Paratici, coordinateur technique du club piémontais rêve de former un trio C.RonaldoIcardiDybala. Et pour y arriver, il devra alléger sa masse salariale ainsi que convaincre Leonardo de ne pas être trop gourmand sur le prix. Et pour se faire, il dispose d’arguments conséquents. Comme nous vous l’avions révélé dans l’article sur Alex Telles, Alex Sandro fait aussi partie des options pour concurrencer Juan Bernat au poste d’arrière gauche. Miralem Pjanic ciblé depuis longue date par le PSG ainsi que Douglas Costa font office de « joker » en cas de négociations difficiles. Quand on connaît la nouvelle ligne de conduite de Leonardo, qui consiste à ne plus conserver un joueur qui ne souhaite pas rester, en ajoutant le fait qu’Edinson Cavani semble se rapprocher d’une prolongation et pour finir, ces trois joueurs de classe mondiale. L’avenir d’Icardi dans la capitale semble compromis.
Source : Corriere dello Sport
Crédit photo : CaughtOffside
Paris United

GRATUIT
VOIR