à la uneActualités du ClubLe mercato

Marcelo Brozovic : Le bon profil pour Paris

En quête d’un milieu de terrain défensif, Leonardo semble très intéressé par le profil de Marcelo Brozovic. Un transfert qui s’annonce compliqué car l’Inter jouera la Ligue des champions la saison prochaine. 

Chaque intersaison, c’est la même rengaine : Paris est à la recherche d’un milieu défensif, n’ayant jamais réussi à remplacer Thiago Motta. Ainsi, Paredes, Gueye, Herrera sont arrivés. Chacun a apporté ses qualités, mais aucun ne s’est imposé comme le fameux milieu qui apporterait de l’impact et de l’équilibre à l’équipe.

Alors qu’il étudiait la piste MilinkovicSavic, le directeur sportif brésilien, que l’on sait friand du marché italien, se penche sur la faisabilité du transfert de Marcelo Brozovic, joueur croate de 27 ans.

Le plus proche du profil que Paris recherche

De tous les profils envisagés, il est le plus proche de ce que cherche le PSG. Vrai milieu défensif jouant devant la défense, il possède de l’impact, une belle technique et un gros volume de jeu. Avec l’Inter, il a réalisé une très belle saison au milieu, avec Barella notamment, autre joueur surveillé par de nombreux clubs européens. En termes de qualités, il a cette aptitude à jouer vite, vers l’avant, style de jeu prôné par Antonio Conte, l’entraîneur des Nerazzuri.

Le problème, c’est que le coach italien n’est déjà pas satisfait du recrutement envisagé par ses dirigeants. Nul doute qu’il fera tout pour ne pas perdre son milieu de terrain. Mais il existe un autre problème : Icardi. Le Croate et l’Argentin s’étaient disputés dans le vestiaire de l’Inter après une rencontre. De plus, une rumeur avait parcouru le club italien : Brozovic et Wanda Nara auraient eu une aventure, évidemment démentie par le couple.

Oui, Brozovic serait, sportivement, une excellente recrue pour le PSG. Mais dans un groupe qui s’est découvert et soudé ces derniers mois, son arrivée pourrait créer quelques tensions. A suivre…

crédit photo: football-addict.com

Paris United

GRATUIT
VOIR