à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercato

Majer, La touche technique

Dans les joueurs ciblés par le PSG, on retrouve Lovro Majer, international croate. Révélation de la saison rennaise, il pourrait apporter une vraie touche technique au milieu parisien.

C’est un souhait d’une majorité de suiveurs du PSG : s’inspirer du Bayern pour attirer les meilleurs joueurs évoluant dans son propre championnat, en l’occurrence la Ligue 1. Ça ne concerne pas seulement les joueurs français, mais aussi les étrangers évoluant dans le championnat de France. Et Lovro Majer entrerait parfaitement dans ce cadre.

Arrivé l’été dernier en provenance du Dinamo Zagreb pour 12M€, le milieu de terrain a été la véritable révélation de la saison des bretons. Par les statistiques, tout d’abord, puisqu’il a inscrit six buts et délivré 8 passes décisives en 29 rencontres. Mais pas seulement.

Si le croate a été dans la lumière, c’est autant par son activité sur le terrain que par sa technique, qui rappelle par certains aspects les plus grands joueurs de l’ex-Yougoslavie, de Susic à Savicevic en passant par Boban ou Modric. Sa qualité de passe pour trouver des décalages a également sauté aux yeux.

Rennes ne doit pas surgonfler le prix

Malheureusement, malgré la bonne saison des rennais, le club breton n’a pas su saisir sa chance de finir sur le podium et ne disputera que l’Europa League la saison prochaine. Une aubaine pour le PSG qui pourrait en profiter pour l’attirer.

Âgé de 24 ans, le joueur pourrait avoir envie de jouer la Ligue des champions et d’être dans un club plus ambitieux. Mais même s’il a réussi une très belle saison, il reste des interrogations.

La pression au PSG n’est pas la même qu’à Rennes. Comment va-t-il la gérer ? La concurrence et les attentes sont également plus grandes. À Paris, le moindre match raté, la moindre prestation terne, notamment en Ligue des champions, et c’est presque tout votre potentiel qui est remis en cause.

Attirer le milieu croate pourrait être une belle opportunité pour le club de la capitale. Une belle opportunité si le prix reste au niveau du marché et que les dirigeants rennais ne se montrent pas trop gourmands. Et ça, avec les clubs de Ligue 1, quand le PSG se penche sur un de leurs joueurs, c’est peut-être encore plus compliqué que de convaincre le joueur lui-même.

crédit photo : onzemondial.com

Paris United

GRATUIT
VOIR