à la uneArticleLe ClubLe mercatoLes recrues

Wijnaldum réussit son entrée avec les Pays-Bas

Pour son entrée dans l’Euro, les Pays-Bas se sont imposés 3-2 face à l’Ukraine au terme d’un très bon match, notamment de Georginio Wijnaldum, futur parisien.

Du jeu, de l’intensité, des buts, la rencontre entre l’Ukraine et les Pays-Bas a enthousiasmé les amoureux du football. C’était aussi l’occasion, pour les supporters du PSG, de voir Georginio Wijnaldum à l’œuvre. Et on n’a pas été déçu.

Auteur du premier but d’une très belle frappe du pied gauche, le néerlandais a été omniprésent. Évoluant en pointe haute d’un triangle formé avec De JongDe Roon, il est régulièrement venu se projeter dans la surface pour être à la conclusion des actions, à l’image de son but.

Dans le jeu, on l’a vu revenir plus bas pour aider ses partenaires, mais aussi compenser les déplacements des uns et des autres, notamment offensivement quand Depay s’excentrait et qu’il venait évoluer comme deuxième attaquant. L’ancien joueur de Liverpool a joué simple pour donner du rythme et a tenté cinq fois sa chance sur des frappes lointaines, chose qu’on voit rarement au PSG.

Un vrai joueur box to box

Les néerlandais ont mené 2-0 avant de se faire peur et d’être rejoints au score par l’Ukraine à dix minutes de la fin. Mais avec l’idée de toujours jouer, ils ont fini par arracher la victoire sur une tête de Dumphries (dont on avait parlé dans un papier mercato https://parisunited.fr/lequipe/le-mercato/mercato-le-marche-des-defenseurs/ ) à la 85ème minute pour s’imposer définitivement.

Même si on connait ses qualités, le capitaine des Pays-Bas a montré des qualités qui manquent au PSG dans un rôle de numéro 10 qui ressemblait à ce que Pochettino a voulu faire avec Verratti. Ça demandera confirmation quand il arrivera au club, mais ce qui est sûr, c’est que sur le profil, Paris ne s’est pas trompé. Le néerlandais ne sera pas un joueur de plus au profil similaire, mais bien une plus-value avec des caractéristiques que le club de la capitale ne possède pas. C’est déjà une excellente nouvelle.

crédit photo: footmercato.net

Paris United

GRATUIT
VOIR