à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercatoLes recrues

Wijnaldum et les Pays-Bas en huitièmes

Les Pays-Bas se sont imposés face à l’Autriche 2-0. Wijnaldum a de nouveau été très bon dans une équipe déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.

Deux matchs, deux victoires, du jeu, cinq buts inscrits, les Pays-Bas sont bien entrés dans leur Euro. Mieux que ça, après deux journées, ils sont assurés de terminer premiers de leur poule.

Comme face à l’Ukraine, les néerlandais ont dominé la rencontre, se créant plusieurs situations. De Jong a de nouveau été excellent, tout comme Wijnaldum. Le néo-parisien a réalisé un peu plus de 70 minutes excellentes avant de lever le pied. Offensivement, il s’adapte parfaitement aux déplacements de Depay pour venir épauler Weghorst, et défensivement, il participe au contre-pressing de son équipe pour gêner la première relance adverse.

On notera également que le PSG, à la recherche de latéraux, pourrait se pencher sur Dumfries, dont nous avions parlé dans les papiers mercato pour les profils intéressants. Le latéral droit du PSV Eindhoven a été très bon dans le couloir, inscrivant le deuxième but néerlandais et son deuxième but personnel dans la compétition. Même s’il joue dans une défense à cinq lors de cet Euro, il évolue dans une défense à quatre avec son club.

Les Pays-Bas affronteront donc la Macédoine du Nord pour la dernière rencontre de la phase de poule, dans un match sans enjeu, les macédoniens étant déjà éliminés.

Paris United

GRATUIT
VOIR