à la uneArticleL'équipeLe mercatoLes recrues

Rafinha, l’invité surprise

Rafinha est donc arrivé en toute fin de mercato. Un joueur polyvalent qui arrive gratuit en espérant qu’l soit la bonne surprise de la saison.

À 18 heures, tout le monde annonçait le mercato parisien terminé. Puis, vers 20 heures, tout s’est affolé, Leonardo semblait parti pour faire un dernier coup. A 22 heures, le twitter de @parisunited6 annonçait que c’était bouclé et que l’hispano-brésilien porterait même le numéro 12.

Rafinha, c’est ce qu’on appelle l’opportunité de marché, le joueur pas forcément prévu mais dont on apprend qu’il est transférable et à un tarif plus qu’abordable. Pour le coup, ça n’a même pas coûté d’argent au club de la capitale, seulement des primes difficilement atteignables et éventuellement 35% à la revente.

Formé au Barça, frère de Alcantara

Rafinha, c’est un joueur technique, rapide, formé à la masia. C’est le frère de Tiago Alcantara, le nouveau joueur de Liverpool, et le fils de Mazinho, ancien international brésilien champion du monde 1994 avec Raï et… Leonardo. Mais depuis ses débuts, le joueur a été freiné par des blessures qui l’ont empêché de progresser et de s’installer au Barça. Il fut donc prêté à trois reprises, deux fois au Celta Vigo et une fois à l’Inter Milan.

L’avantage, c’est que le joueur est polyvalent, capable de jouer milieu relayeur, milieu offensif, voire sur un côté dans une attaque à trois. Ça offre encore d’autres possibilités à Thomas Tuchel pour configurer son équipe.

Désormais, le coach allemand a tout ce qu’il faut pour réaliser une bonne saison. Des joueurs en quantité et en qualité, dont beaucoup sont polyvalents. Reste maintenant à trouver les différentes animations et les différents systèmes de jeu pour mettre tout ce petit monde dans les meilleures conditions sur le terrain. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aura plus d’excuses.

Paris United

GRATUIT
VOIR