à la uneLe ClubLe mercatoLes joueursLes recrues

Officiel : Danilo Pereira prêté au PSG

Comme nous vous l’annoncions hier après-midi, le Paris Saint-Germain a finalisé l’arrivée du milieu de terrain portugais de 29 ans, Danilo Pereira, sous forme d’un prêt avec option d’achat. Celui-ci portera les couleurs rouges et bleus jusqu’au 30 juin 2021.

En provenance de Porto où il a effectué la plus grande partie de sa carrière, le milieu portugais dispose d’une expérience (202 matches, 19 buts) et d’un palmarès conséquent en Liga Nos : deux championnats (2018,2020), une Supercoupe (2018) et une Coupe de la Ligue (2020).

Champion d’Europe en 2016, puis vainqueur de la Ligue des Nations en 2019, celui qui arborera le numéro 15 côté parisien dispose donc également d’une grande expérience à l’international.

D’ailleurs, le joueur a eu l’occasion de faire part de sa motivation et de ce qu’il ressent à l’idée de rejoindre le PSG lors d’une interview organisée par le club :

Son ressenti à l’idée de devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?
« C’est un sentiment très spécial de signer pour ce club. J’ai attendu ce moment avec impatience. J’espère maintenant donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison. »

Pourquoi le PSG ?
« Ce qui m’a convaincu, c’est le club lui-même, sa grandeur. Le nom du Paris Saint-Germain est très connu en Europe et dans le monde. Et ça, ça motive n’importe quel joueur. »

Quel joueur est-il ?
« Je suis quelqu’un qui n’abandonne jamais, sur et en dehors du terrain. Pendant le match, je reste concentré jusqu’à la dernière seconde, je me bats pour chaque ballon, et je veux jouer un beau football. »

Le PSG vu du Portugal
« Le Paris Saint-Germain est considéré comme un grand club au Portugal. C’était le club de Pauleta, un grand attaquant de notre pays et de l’histoire du PSG. Les gens l’aiment beaucoup ici et c’est aussi un motif de fierté pour moi de rejoindre un club dans lequel un grand joueur portugais a laissé son empreinte. »

Ses objectifs ?
« Mon ambition c’est de remporter tous les trophées possibles ! Je pense que c’est le rêve de tout joueur. Il faut toujours rêver grand et vouloir conquérir des objectifs plus importants. »

Enfin, Danilo Pereira a conclu en soulignant sa fierté d’avoir l’opportunité de porter les couleurs rouge et bleu durant la saison à venir :

« C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi. Faire partie du Paris Saint-Germain sera un beau et grand défi, à la hauteur de mes ambitions. Rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe et du monde est un aboutissement dans ma carrière, et j’espère pouvoir apporter beaucoup à Paris ainsi qu’à ses supporters ».

Source & crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR