Eurosport
à la uneArticleL'équipeLe mercatoLes recrues

Moïse Kean : L’ex futur espoir de la Juve rejoint le PSG

Pour doubler le poste d’Icardi, le PSG a donc jeté son dévolu sur Moïse Kean. Alors qu’il avait explosé à la Juve, le joueur d’Everton semble marquer le pas. Peut-il se relancer au PSG ?

Le PSG est tout proche de prêter Arnaud Kalimuendo à Lens. Il fallait donc une éventuelle doublure à Mauro Icardi. D’après les dernières informations, Leonardo aurait choisi Moïse Kean, l’attaquant d’Everton, âgé de 20 ans.

Le jeune Italien avait explosé avec la Juventus. Mais alors que tout le monde pensait avoir trouvé une nouvelle pépite, un évènement va perturber sa progression. À Cagliari, lui et Matuidi avaient été victimes de cris racistes de la part des supporters adverses. Bonucci avait alors justifié ses cris par le fait que Kean aurait provoqué les supporters.

Cet évènement, ajouté à la proposition d’Everton vont accélérer son départ vers le club anglais. Mais sa saison ne va pas répondre aux attentes placées en lui. Toutes compétitions confondues, il va jouer 33 rencontres mais pour un temps de jeu de 1024 minutes, soit une moyenne de 30 minutes par match. Il ne va inscrire que deux buts et réaliser deux passes décisives.

Une polyvalence intéressante

L’avantage pour le PSG, c’est que Kean est polyvalent. Il peut évoluer comme attaquant axial mais aussi sur les côtés. En revanche, on peut émettre des doutes sur son comportement, lui qui a été exclu deux fois des sélections italiennes en U19 et U21. Carlo Ancelotti a peut-être rassuré les dirigeants parisiens puisqu’il était son entraineur à Everton.

Moïse Kean n’a que 20 ans. Il a plus de références que Kalimuendo à haut niveau. Mais sa dernière saison et son comportement ne plaident pas pour lui. Espérons qu’il arrive au PSG pour relancer sa carrière, se remettre à l’endroit et, enfin, donner la mesure du talent qu’on lui prête.

crédit photo: Eurosport

Paris United

GRATUIT
VOIR