à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercatoLes joueursLes recrues

Messi, place au terrain

Après quelques jours de folie, Lionel Messi a participé à sa première séance au camp des loges. Prochaine étape : le premier match.

Entre l’annonce de la non-prolongation de Messi à Barcelone jusqu’à sa signature officielle et sa rencontre avec les supporters au Parc des Princes, le PSG et ses supporters viennent de vivre quelques jours complètement fous. Maintenant, place au terrain et voir quand l’argentin va pouvoir débuter une rencontre.

Lionel Messi n’est pas un joueur qui a besoin d’un grand coffre, d’une grosse base athlétique pour pouvoir jouer. C’est un joueur qui mise beaucoup sur la vivacité, les petits appuis, et comme il n’a pas un gros volume de jeu ni de courses, il pourrait très vite être déjà disponible. Malgré tout, le staff parisien ne doit pas brûler les étapes mais pour d’autres raisons.

Lionel Messi vient de quitter son club, sa maison, pour la première fois de sa carrière. Émotionnellement, c’est quelque chose de très fort et ça peut impacter son début de saison. De plus, comme tous les internationaux, l’argentin va rejoindre sa sélection à la fin du mois pour les éliminatoires de la coupe du monde, un de ses derniers objectifs avec les albicelestes.

Messi, la vivacité plus que le volume de courses

L’ancien barcelonais est un grand professionnel et il ne doit pas repartir de zéro. Le voir jouer face à Strasbourg, ça parait très peu probable. En revanche, à Brest le week-end suivant, c’est possible sauf si le club de la capitale souhaite lui faire jouer ses premières minutes au Parc des Princes.

S’il devait donc jouer rapidement, le staff devrait penser à le gérer, c’est-à-dire le faire évoluer entre soixante et soixante-dix minutes pour ne pas trop le solliciter trop vite. Mais peuvent-ils se le permettre ?

En plus de Messi, il faut voir qui de Verratti, Di Maria, Neymar, Paredes et Donnarumma va intégrer le groupe dès la réception de Strasbourg samedi à 21H.

Même si le mercato n’est pas encore terminé, le groupe se rapproche du groupe définitif qui fera la saison. Désormais, c’est à Mauricio Pochettino de se mettre au travail pour orchestrer tout cela. Bon courage.

Crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR