à la uneActualités du ClubLe ClubLe mercatoLes recrues

Les premiers mots de Nordi Mukiele au Paris Saint-Germain

C’est fait! Depuis hier, Nordi Mukiele est un joueur du Paris Saint-Germain. À l’occasion de sa signature, le joueur a livré ses premiers mots sous la tunique parisienne pour le site officiel du club. 

Le jeune joueur est revenu sur sa signature à Paris, lui qui est originaire de Montreuil : « Je suis un homme heureux. Je me sens très bien. Et forcément je suis très content d’être ici aujourd’hui. Jouer dans sa ville c’est forcément un rêve. J’ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris c’est une très grande fierté pour moi, pour mes amis et pour ma famille. Et je suis très content d’avoir pu travailler dur et de pouvoir être ici aujourd’hui.« 

L’international français arrive à Paris, un top club européen après avoir joué à Montpellier et Leipzig, une progression sur laquelle il déclare : « J’essaie de faire mon travail, de travailler chaque jour pour essayer d’atteindre le niveau le plus haut dans le football. Forcément aujourd’hui, d’être au Paris Saint-Germain qui est l’un des meilleurs clubs du monde, ça montre que le travail que j’ai pu mener ces dernières années est récompensé. Je suis très content et maintenant c’est à moi de continuer à travailler, comme je l’ai fait auparavant, et de continuer à progresser pour les années à venir. Quand j’ai su que Paris était intéressé par moi et qu’ils voulaient que je vienne ici, j’ai forcément réfléchi parce que c’est très important. C’est une très grande étape dans ma carrière, ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Mais je pense et je suis sûr que j’ai fait le bon choix.« 

Pouvant évoluer défenseur droit comme défenseur central, Nordi Mukiele met en avant sa polyvalence : « Je le vois comme un atout puisque forcément quand on arrive dans une nouvelle équipe, on est là pour l’aider. Si je peux aider dans l’axe et aider au poste de piston et bien je le ferais avec grand plaisir puisque j’aime jouer aux deux postes que je connais depuis des années. Tant que je suis sur le terrain, que je prends du plaisir et que je suis là pour aider mes coéquipiers, c’est tout ce qui compte.« 

Le joueur revient en France peu de temps avant la Coup du Monde au Qatar, l’un de ses objectif. Une situation sur laquelle il revient ainsi : « Je pense que revenir en France est une très bonne chose. Je suis français et ça fait quatre ans que je ne suis plus ici. Je suis très content de revenir. Un joueur doit avoir énormément d’objectifs et j’ai cet objectif de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être au Mondial. Il faudra que je sois bon à l’entraînement et ensuite en match et être performant chaque week-end. En tout cas, c’est ce que je compte faire pour essayer de participer à cette Coupe du Monde.« 

Crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR