à la uneActualités du ClubLe mercatoLes recrues

Les premiers mots de Moïse Kean sous le maillot du Paris Saint-Germain

Depuis hier, Moïse Kean est un joueur du Paris Saint-Germain. Le jeune attaquant international italien rejoint la capitale depuis Everton dans le cadre d’un prêt d’un. Découvrons les premiers mots du nouveau numéro 18.

Francophone, le joueur est d’origine ivoirienne et  le français était utilisé au domicile familial, le nouvel attaquant du PSG s’est confié librement dans le cadre de son transfert. Au cours de cet entretien, il revient sur les raisons de sa venue et évoque ses objectifs pour la saison.

Interrogé sur son arrivée au club et les raisons de son choix, il déclare ainsi : « J’ai choisi le Paris Saint-Germain car c’est un grand club qui a gagné de nombreux trophées. Aujourd’hui, je me sens également important car beaucoup de grands joueurs ont porté ce maillot. J’espère en être digne. Je pense que venir ici et découvrir ce club et la Ligue 1 est une bonne idée. C’est un championnat d’un très bon niveau, ce qui m’a aussi donné envie de rejoindre le Paris Saint-Germain, tout comme la possibilité d’apprendre aux côtés de grands joueurs et d’apporter quelque chose à l’équipe. »

Le nouveau numéro 18, qu’il porte car « c’est un numéro qui a souvent été porté par de grands attaquants », souhaite devenir plus qu’un simple joueur de rotation. Il affirme ses ambitions et souhaite « atteindre le plus haut niveau possible » pour « tout donner pour l’équipe » même s’il estime « être encore jeune » et « avoir beaucoup à apprendre ».

Si le fait qu’il soit francophone va faciliter son intégration, le joueur connait Marco Verratti et surtout Alessandro Florenzi par le biais de la sélection italienne. Moïse Kean explique que le latéral droit lui a « dit des bonnes choses sur l’équipe, l’entraîneur, les entraînements ». De quoi favoriser encore plus une adaptation rapide à son nouveau club.

Bienvenue à Moïse Kean, nous lui souhaitons le meilleur pour la saison à venir.

Source & crédit photo : psg.fr

 

Paris United

GRATUIT
VOIR