à la uneLe ClubLes recrues

Icardi : « Tout pour rester à Paris »

Invité de l’émission Breaking Foot sur RMC, l’attaquant argentin Mauro Icardi a confié se voir rester à Paris à l’issue de son prêt en fin de saison et est revenu sur l’importance de Leonardo au moment de sa signature au club.

Icardi parti pour rester ? Auteur de 7 buts et 1 passe décisive en 8 apparitions, l’attaquant argentin marche sur les traces de Zlatan Ibrahimovic et commence à s’imposer dans l’esprit de Tuchel comme le titulaire à la pointe de l’attaque parisienne au détriment d’Edinson Cavani. Si la saison est encore longue et que son prêt arrive à terme en fin de saison, Mauro Icardi compte bien faire lever l’option d’achat de 70M€ sur laquelle se sont mis d’accord le PSG et l’Inter Milan.

Au micro de RMC lundi, Mauro Icardi est d’abord revenu sur son arrivée à Paris peu avant la clotûre du mercato estival, et notamment sur l’importance du directeur sportif parisien dans les discussions. « Nous avons discuté avec Leonardo au téléphone, il m’a dit que je pourrai redevenir un joueur important d’une équipe », se remémore l’ex-capitaine de l’Inter. « Il m’a demandé de venir, d’aider l’équipe. Il m’a présenté les objectifs. C’était quelque chose de très important pour moi, je voulais jouer au haut niveau », déclare-t-il.

« Ce que m’a dit Leonardo a été très important », concède Icardi. « J’ai reçu beaucoup de propositions d’autres équipes, mais pouvoir venir à Paris ça n’arrive pas tous les jours », explique-t-il, avant d’évoquer son avenir. « Je dois faire mes preuves sur le terrain, nous avons passé un bon mois d’octobre mais il reste tant à faire. Je dois continuer à faire mes preuves ces prochains mois et nous verrons en fin de saison si je reste », tempère-t-il.

Mais lorsque Mohamed Bouhafsi  l’interroge sur ce qu’il voudrait vraiment, l’Argentin répond sans détour : « Le PSG est très important c’est une des meilleures équipes du monde. C’est un palier dans ma carrière. Je ferai tout pour rester ici », conclut-il avec le sourire.

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Paris United

GRATUIT
VOIR