à la uneArticleL'équipeLe mercatoLes recrues

Danilo Pereira, le portrait-robot de Leo

À la recherche d’un milieu défensif, Leonardo aurait trouvé son bonheur en la personne de Danilo Pereira. Le joueur du FC Porto correspond au profil dressé par le directeur sportif brésilien depuis plusieurs semaines.

En décembre 2019, Leonardo déclarait qu’au milieu de terrain, le PSG avait « peut-être besoin d’un peu de centimètres ». Il faut dire qu’avec Herrera, Gueye et Verratti, voire Paredes, la taille n’était pas le point fort des milieux de terrain parisiens.

Le directeur sportif brésilien a donc travaillé pour trouver ce fameux profil, et ce devrait être Danilo Pereira, milieu défensif du FC Porto. L’international portugais mesure 1,88m, c’est un vrai milieu défensif avec de l’impact, capable également de dépanner en défense centrale. Le Portugais était déjà suivi par Antero Henrique lorsqu’il était directeur sportif du club de la capitale mais le deal n’avait pas pu se faire.

Champion d’Europe avec le Portugal

Reste désormais à savoir comment va jouer le PSG. Si Thomas Tuchel reste dans son 4-4-2, il y aura donc cinq joueurs pour deux places. Si on y ajoute Fadiga et Kapo, deux jeunes formés au club, cela fait sept joueurs. Encore une fois, les titis devraient avoir un temps de jeu famélique pour ne pas dire inexistant.

En tout cas, après avoir empilé les joueurs au même profil, Leonardo recrute un joueur qui ne ressemble à aucun autre au club. De plus, c’est la nouvelle tendance, la polyvalence a dû jouer puisqu’il sera capable d’évoluer en défense centrale si besoin. Enfin, le Portugais a joué une trentaine de matchs de Ligue des champions, et il faisait partie de la sélection championne d’Europe 2016.

À un peu plus de 24 heures de la fin du mercato, Leonardo a passé la vitesse supérieure. Même si ce ne sont pas les noms qu’il espérait, Thomas Tuchel a ce qu’il voulait. Il n’aura plus d’excuses. Et le mercato n’est peut-être pas fini.

crédit photo: rmcsport.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR