à la uneL'équipeLe mercato

Les premiers mots d’Alessandro Florenzi : « Donner le maximum de moi-même »

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a officialisé la venue d’Alessandro Florenzi. L’international italien s’est engagé en prêt assorti d’une option d’achat à l’issue de la saison. Fier, l’ancien du FC Valence a donné ses premières impressions. 

Alessandro Florenzi est un joueur d’expérience. À 29 ans, il connait les joies du niveau international. Avec la Roma, il s’était installé comme un titulaire fiable avant de voir de grosses blessures le ralentir. La saison passée avec le FC Valence, l’Italien aura montré de belles choses. Assez pour pousser le PSG à s’offrir ses services. Pour PSG TV, Florenzi est revenu sur les dessous de sa signature :

« Je suis très ému, je suis ici avec une grande volonté de bien faire, je vais essayer d’aider l’équipe à faire du mieux possible. C’est le transfert le plus important de ma carrière. Je veux vraiment essayer de donner le maximum de moi-même ici et pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Tout s’est fait très vite, et tout a été chargé d’émotions. Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. »

Sur sa lancée, le latéral droit s’est projeté sur la saison à venir : « Les objectifs collectifs, ce sera donc d’aider l’équipe à gagner le plus possible, match après match. Et mes objectifs personnels, c’est de faire en sorte au quotidien, de montrer au coach ce que je peux apporter à cette équipe. Cette année, il faut dire la vérité, tout le monde a pu voir qu’elle a perdu la finale de Ligue des Champions, sur un petit but. Cela s’est joué sur un détail. Mais la saison prochaine, on essaiera de faire encore mieux. »

Enfin, l’Italien s’est exprimé sur son arrivée dans l’un des vestiaires les plus « starisés » du monde. Et pas d’appréhension particulière pour lui : « C’est stimulant. Je veux apprendre des meilleurs, mais aussi amener mon expérience et mon histoire au Paris Saint-Germain. Et forcément, essayer d’aider ceux qui en auront besoin. Je connais quelques joueurs. J’ai déjà évolué avec Marquinhos et Paredes à la Roma, ou Verratti en sélection italienne. Et j’ai déjà joué contre Mauro Icardi, qui a marqué contre moi. Avant d’arriver je leur ai parlé, et j’ai aussi eu Javi (ndlr Javier Pastore) au téléphone. On aura le temps de parler dans les prochains jours. »

Bienvenue à Alessandro Florenzi, qui pourrait même faire ses débuts face à l’OM ce dimanche soir au Parc des Princes. Une décision qui reviendra à Thomas Tuchel si le joueur est qualifié pour cette rencontre.

Source : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR