à la uneexclu puInfos Paris ULe mercatoLes joueurs

Les desseins du Matador

Auteur d’une très bonne première partie de Copa America avec l’Uruguay, Edinson Cavani sait ce qu’il souhaite pour son avenir, un avenir qui devrait s’inscrire loin du Paris Saint-Germain dans une perspective de long terme…

 

Auteur d’un passage remarquable lui ayant permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani se sait être un cas important aux yeux du club de la capitale. El Matador, projette à court terme d’aller jusqu’à la fin de son contrat qui court jusqu’à juin 2020 tel qu’il l’a affirmé encore une fois au micro d’Anne Laure Bonnet après la victoire de l’Uruguay contre le Chili (1-0, où il a été l’unique buteur du match).

À ce jour, poursuivre l’aventure parisienne au delà de l’actuel contrat n’est pas dans les desseins d’Edinson Cavani et de son demi-frère et agent Walter Guglielmone.

Le clan Cavani hésite à signer un dernier contrat européen de haut rang, il souhaite également que le PSG et Leonardo (avec qui Cavani entretien d’excellentes relations) comprennent la situation et laissent Cavani quitter le club librement en remerciement des services rendus par le Matador. Edinson Cavani sait pertinemment qu’il trouvera plus facilement un club de haut niveau ainsi qu’une prime à la signature importante et un salaire élevé en étant libre de tout contrat que lié au Paris Saint-Germain et il souhaite que le club soit compréhensif et accepte la chose.

 

Un départ pour… un retour ?

Le président du Napoli, De Laurentiis a laissé comprendre en privé qu’il était disposé à offrir un ultime contrat à Cavani si ce dernier était libre, bien évidemment, cela se ferait avec un salaire bien plus faible que celui perçu à Paris, mais l’idée d’une dernière excursion à Naples est particulièrement estimée dans l’esprit du Matador. Mais il ne s’agit pas là de l’unique possibilité s’offrant à lui, d’autres clubs tel que L’Atletico Madrid par exemple sont disposés à offrir un contrat à Cavani. Le coach des colchoneros, Diego Simeone a souvent laissé entendre en privé que cette idée lui plaisait énormément.

Aussi, la possibilité d’un retour en Uruguay dès l’été prochain est étudiée par le clan Cavani, le joueur avisera selon ses capacités physiques et mentales dans un an.

L’avenir du Matador est donc encore ombrageux dans une perspective de court terme, le joueur souhaite aller jusqu’à la fin de son contrat dans un an, mais cette quête pourrait ne pas être celle de Leonardo qui perdrait un probable apport financier important dans une éventuelle vente. Pour ce qui est du long terme, Edinson Cavani souhaite une dernière aventure européenne avant un retour en Uruguay, son pays, sa terre lui étant si chère.

Esam Ouaali pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR