à la uneActualités du ClubLe mercatoLes joueurs

Les dates du mercato modifiées

Cette année, à cause de la crise de coronavirus, les dates du mercato vont être modifiées et allongées. Il devrait finir bien après la reprise des championnats.

En France, depuis ce lundi 8 juin, le mercato a ouvert. Mais c’est un mercato franco-français. Pour l’international il faudra attendre le mois de juillet.

En effet, l’UEFA s’apprête à autoriser les fédérations à ouvrir la période des transferts quatre semaines avant la fin de leur championnat. Mis à part l’Allemagne, qui va finir le plus tôt, ce sera donc courant juillet pour tous les autres.

Mais à cause de la situation exceptionnelle, cette période devrait étirée plus longtemps et finir début octobre plutôt que début septembre comme c’est habituellement le cas. C’est en tout cas le souhait des clubs qui négocient actuellement avec l’instance européenne.

Évidemment, les joueurs qui signeront dans des nouveaux clubs ne seront autorisés à jouer que les compétitions de la saison 2020 – 2021, donc pas la fin de la Ligue des champions pour les clubs concernés, ni la fin des championnats en cours.

Les clubs français, souvent très vendeurs vers l’étranger, devraient donc subir ces nouvelles dates. Le championnat de France doit reprendre le 23 août. Les clubs devraient donc voir leurs effectifs évoluer bien après le début de saison.

D’après Loïc Briley de RMC, l’UEFA doit annoncer sa décision cette semaine normalement, avant d’annoncer, la semaine prochaine, celle du format et des dates de la fin de la Ligue des champions.

Paris United

GRATUIT
VOIR