à la uneL'équipeLe mercato

Tuchel et Leonardo pas convaincus par Areola, Dybala toujours la priorité

Comme indiqué il y a quelques semaines, en cas de départ de Neymar, Leonardo voulait recruter un gardien et un élément offensif. Ces opérations pourraient s’accélérer dans les prochaines heures. 

 

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Leonardo n’a pas encore mis sa patte sur le mercato parisien. Le directeur sportif a pour le moment bouclé des pistes initiées par Antero Henrique et répondu aux souhaits de Thomas Tuchel. Le Brésilien compte désormais passer à l’action. Ses yeux se dirigent naturellement vers la Série A, un championnat qu’il connait bien.

 

Dybala, priorité de Leonardo

Ce n’est un secret pour personne, Leonardo est un grand fan du profil de l’international argentin. Il sait  d’ailleurs que la Juve a besoin de se séparer de plusieurs éléments dont Paul Dybala. La Vieille Dame souhaite notamment dégraisser après les deux gros transferts Cristiano Ronaldo et Matthijs De Ligt, qui ont coûté à la fois en indemnités de transfert et en salaires. Dybala, bien que mécontent du traitement qu’il lui est infligé, n’est pas du tout contre l’idée de signer dans la capitale française, ce qui pourrait permettre à l’opération de se ficeler plus rapidement. Leonardo va approfondir cette semaine les discussions avec les représentants de Paulo Dybala.

 

Areola, un futur menacé

Si le but était dans un premier temps de compter sur l’argent reçu pour Neymar pour le réinvestir sur le marché, la faiblesse des propositions reçues pour le Brésilien devrait faire changer de cap Leonardo. Alphonse Areola pose de plus en plus de questions au sein du groupe parisien, notamment après sa prestation face à Rennes ce dimanche. Thomas Tuchel, qui défendait son portier il y quelques semaines, a changé de discours. L’entraîneur allemand entretient le flou, indiquant qu’Areola ne peut être confirmé en tant que numéro 1. En interne, Paris chercherait donc un gardien. Si la piste Gianluigi Donnarumma plaît à Leonardo, elle semble néanmoins compliquée. Le mercato finit bientôt et l’Italien n’est pas très motivé à quitter le Milan AC. Cependant, les options sont minimes. Il faudra soit se positionner à 100% sur Donnarumma ou alors se diriger vers Keylor Navas, estimé par le Real Madrid à 20 millions d’euros. La difficulté est bien présente sur le marché pour s’offrir un gardien. Il ne reste qu’une douzaine de jours à Leonardo.

En plus de cela, il est important de rappeler qu’Aphonse Areola et Gianluigi Donnarumma sont représentés par le même agent, à savoir Mino Raiola. Ce dernier fera en sorte qu’aucun de ses éléments ne soient lésés, ce qui compliquerait aussi d’éventuelles négociations.

La mission de Leonardo est donc de trouver une solution dans les prochains jours. Sinon, le problème des gardiens de but pourrait être reporté au mercato hivernal. Alphonse Areola ne compte pas accepter n’importe quelle proposition mais n’acceptera pas non plus d’être positionné en numéro 2.

 

Thomas Meunier en difficulté 

Thomas Tuchel avait bien fait comprendre la saison passée que Thomas Meunier n’était pas son profil idéal de latéral droit. Contre Rennes, le coach allemand a fait jouer le Belge presque par défaut avec la blessure de Thilo Kehrer. L’ancien de Bruges n’a pas fait un bon match face à Rennes. Sorti après avoir fait le tour du terrain, Meunier a ensuite fait une tête moribonde sur le banc de touche. Le joueur est sans doute conscient qu’il va payer cette prestation dans le futur. Il n’y a pas d’offres concrètes pour lui pour le moment. Mais tout porte à croire que Thilo Kehrer sera placé numéro 1 et Colin Dagba numéro 2. Thomas Tuchel a toujours souhaité le recrutement d’un latéral droit depuis le départ de Dani Alves. Le PSG sautera sur l’occasion si une possibilité se présentait. Lors de la proposition du Barça pour Neymar, Leonardo et Tuchel étaient d’accord sur Nelson Semedo mais l’opération ne devrait pas se faire pour le Portugais. Concernant un retour de Serge Aurier, il ne s’agit que de rumeurs pour le moment.

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR