à la uneInfos Paris ULe mercato

Leonardo Bonucci, une bonne opération pour Paris ?

Le Paris Saint-Germain continue de prospecter à travers l’Europe afin de se renforcer à tous les postes. Le club parisien souhaiterait notamment trouver un joueur de classe mondiale pour sa défense centrale. 

Le club de la capitale explore une nouvelle piste ces dernières heures. Après le probable échec dans le dossier Matthijs De Ligt, le PSG voudrait toujours recruter en défense. S’il n’y a rien de concret pour le moment, Leonardo Bonucci pourrait être une piste crédible pour Leonardo.

Bonucci se pose des questions sur son avenir à la Juve

La Juventus Turin a décidé de ne pas continuer son aventure commune avec Massimiliano Allegri. Maurizio Sarri a donc débarqué en provenance de Chelsea. Comme chaque entraîneur, l’Italien a des plans de jeu et des préférences en tête. Dans ces derniers, Leonardo Bonucci n’aurait pas ses faveurs, puisque l’international italien ne serait plus que le 4ème ou 5ème choix désormais. Si le PSG est intéressé par le profil de l’ancien Milanais, son départ de la Juve pourrait se faire pour deux bonnes raisons.

La première, c’est que la future probable arrivée de Matthijs De Ligt va éjecter du onze Leonardo Bonucci. L’international néerlandais, à qui on a bien entendu promis une place de titulaire, sera associé à Giorgio Chiellini.

Deuxièmement, au-delà de la perte de sa place, Bonucci sait qu’il va aussi faire les frais de l’arrivée de Maurizio Sarri, qui est un grand fan du profil de Daniele Rugani, un défenseur qu’il a fait exploser à Empoli lors de la saison 2014-15. Le défenseur international italien de 24 ans devrait donc avoir pas mal de temps de jeu au détriment de Bonucci. Enfin, l’arrivée du Turc Merih Demiral en provenance de Sassuolo rajoutera encore de la concurrence au sein de la défense de la Vieille Dame.

 

Un transfert compris entre 30 et 40 millions

Tout cela, Leonardo Bonucci en est conscient. A 32 ans, il pourrait enfin se laisser tenter par une expérience à l’étranger, lui qui était déjà courtisé par le PSG il y a deux ans, avant de finalement rejoindre le Milan AC. Dans ce dossier, une donnée très importante est à prendre en compte. Le fils du Transalpin a des soucis de santé, raison pour laquelle Bonucci n’a jamais voulu quitter l’Italie. Il faudra donc se montrer persuasif pour le convaincre de s’éloigner de sa famille.

Selon nos informations, si Leonardo voulait passer à l’action pour le Bianconero, il faudrait débourser une somme comprise entre 30 et 40 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un transfert qui pourrait faire oublier le dossier De Ligt. D’autant plus que Thomas Tuchel, adepte de la défense à trois, pourrait associer Thiago Silva, Marquinhos et Bonucci, ce qui, on ne va pas se mentir, aurait de la gueule.

Paris United

GRATUIT
VOIR