à la uneInfos Paris ULe mercato

Leo veut prolonger le Matador

Éliminé par le Pérou en quarts de finale, l’Uruguay d’Edinson Cavani est sorti prématurément de la Copa America. On connaît l’importance de cette compétition pour les joueurs uruguayens et plus particulièrement pour le numéro 9 parisien qui rêvait de ramener la coupe à Montevideo. Mais la Céleste a été éliminée par le finaliste de l’épreuve, le Pérou. Une défaite 5 tirs au but à 4. 

 

Une rencontre avec Leonardo à son retour de vacances

Edinson Cavani est actuellement en vacances, après une fin de saison difficile avec le Paris Saint-Germain et la déception de cette élimination en Copa America.

« Le Matador » va profiter de quelques jours de repos bien mérité avant de se replonger dans une nouvelle saison où il retrouvera celui qui l’avait fait venir lors de l’été 2013 en provenance de Naples, LeonardoC’était d’ailleurs son dernier gros transfert avant de quitter la capitale et les deux hommes s’apprécient. Ce qui n’était pas forcément le cas avec son prédécesseur Antero Henrique qui souhaitait s’en séparer à chaque fin de saison. 

Le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain ne voit pas les choses de la même manière en effet il souhaite faire prolonger d’une saison  le meilleur buteur du club parisien.  Le directeur sportif parisien apprécie son professionnalisme, son attachement au club ainsi que ses qualités de buteur. Lors de son interview donné hier au journal Le Parisien, Leonardo a insisté sur le fait qu’il voulait des joueurs concernés par le projet « Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n’avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici » Et surtout des joueurs qui respectent l’institution PSG. et pour Leo, Edinson coche toutes les cases en plus d’être un redoutable buteur et adulé par le public du Parc. « Le Matador » a d’ailleurs clamé son envie d’aller au bout de son contrat. 

 

Un dernier challenge pour Edinson ?

C’est dans cette optique que Leonardo a contacté il y quelques jours l’attaquant parisien pour lui signifier son envie de le voir prolonger son aventure parisienne, les deux hommes ont prévu de se voir dès le retour de vacances de l’Uruguayen. Avant l’arrivée du nouveau directeur sportif, Cavani souhaitait aller au terme de son contrat afin de pouvoir partir libre et choisir soit entre un dernier challenge en Europe ou bien un retour dans son pays natal. Leonardo veut tout faire pour le convaincre de rallonger son bail d’une saison au delà de son contrat actuel (1+1), mission impossible ? L’avenir nous le dira mais une chose est sûre Cavani est plus enclin à discuter avec Leo qu’avec son prédécesseur…

La Rédaction 

Sources :

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/leonardo-neymar-et-l-institution-psg-decryptage-d-une-interview-coup-de-poing-965091 

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/leonardo-neymar-peut-quitter-le-psg-si-08-07-2019-8112570.php

Paris United

GRATUIT
VOIR