à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercato

Le retour du dossier Wijnaldum

Alors qu’on pensait la piste Wijnaldum éteinte, le PSG serait revenu à la charge. Gratuit, le joueur est une vraie opportunité mais la concurrence du Barça est forte.

On pensait Georginio Wijnaldum en route pour le FC Barcelone. Apparemment, le PSG est de retour dans les discussions et le joueur pourrait finalement rejoindre la capitale française si le club lui offre un salaire supérieur au club catalan.

Pendant le mercato, c’est la règle. Il y a le club, son image, sa notoriété, le championnat dans lequel il évolue, mais aussi et surtout l’offre financière. C’est le jeu de l’offre et la demande. Pour le néerlandais, le PSG semble disposer à faire l’effort de surenchérir pour le faire signer.

Dans l’idéal, on aimerait que le joueur fasse un vrai choix, à salaire égal. Mais ça, ce serait dans le monde des bisounours. La surenchère est donc logique. Beaucoup de clubs sont obligés de suivre, surtout pour un joueur libre. La seule interrogation, c’est que le PSG a souvent été montré du doigt pour avoir donné de trop gros salaires à certains joueurs qui ne partent plus ensuite car aucun club n’est capable de s’aligner.

Polyvalent, technique et avec un gros volume de jeu

Au-delà de ça, le profil de l’ancien joueur de Liverpool serait une très bonne nouvelle pour le PSG. Wijnaldum possède un gros volume de jeu, une belle qualité technique, capable d’évoluer à plusieurs postes au milieu (plus défensif ou plus offensif) mais aussi une qualité de finition que peu de milieux de terrain possèdent au sein du club rouge et bleu. Sans transfert à payer, on peut comprendre la stratégie du club de miser sur un gros salaire.

Reste à savoir si le Barça va suivre ou abandonner cette piste. C’est là que le PSG a deux contraintes difficiles à combattre : l’image du championnat de France, peu exposé et faible pour beaucoup de joueurs, mais aussi une fiscalité très désavantageuse par rapport aux autres grands championnats.

Réussir à faire signer un tel joueur et gratuit serait une vraie belle affaire pour se renforcer. Affaire à suivre…

Paris United

GRATUIT
VOIR