Photo : Mundo Deportivo
à la uneActualités du ClubLe mercato

Le PSG s’intéresse à Théo et Lucas Hernández

Alors que plusieurs départs du PSG ont été annoncés la semaine dernière, Leonardo semble déjà avoir ciblé certains joueurs pour rejoindre l’effectif du club la saison prochaine. Selon Cadena SER, les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaitent réunir les deux frères Hernández dans la défense parisienne. Un pari compliqué, mais pas impossible. 

Pour remplacer Thiago Silva, l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du PSG, les dirigeants parisiens vont devoir trouver un joueur à sa hauteur. Et d’après la radio espagnole Cadena SER, Lucas Hernández serait l’objectif numéro un de Leonardo pour rejoindre la défense parisienne. Depuis un an, le Champion du monde évolue au Bayern Munich, mais ne semble pas s’adapter, que ce soit au poste d’arrière-gauche ou dans l’axe. Rappelons que le joueur de 24 ans a aussi subi plusieurs blessures depuis le début de la saison, dont une à la cheville qui l’a écarté des terrains pendant trois mois. En provenance de l’Atlético de Madrid, son transfert avait alors coûté 80 millions d’euros au club allemand. Logiquement, en cas de départ de Lucas Hernández, le Bayern Munich demanderait au moins cette somme, ce qui semble pour l’instant trop élevée pour le PSG.

Néanmoins, le Paris Saint-Germain aurait commencé des discussions avec l’entourage du défenseur français. Et pour mettre toutes les chances de leurs côtés, les parisiens seraient prêts à recruter le frère cadet de Lucas, Théo Hernández. Natifs de Marseille, les frères Hernández sont partis vivre en Espagne avec leur mère dès leur plus jeune âge, et ont toujours eu une relation très fusionnelle. Tous les deux ont été formé à l’Atlético de Madrid, et ont commencé leur carrière professionnelle dans le club de la capitale espagnole, avant que leurs chemins ne se séparent lorsque Théo est parti chez le voisin rival, le Real Madrid, avec qui il a d’ailleurs remporté une Ligue des champions. En souhaitant réunir les deux frères à Paris, le PSG pourrait donc prendre une longueur d’avance sur d’autres clubs potentiellement intéressés par l’un des frères.

Malgré sa bonne saison à l’AC Milan, le transfert de Théo Hernández serait moins coûteux que celui de Lucas, et avoisinerait les 50 millions d’euros. Evoluant au poste de latéral gauche, le franco-espagnol serait idéal pour remplacer Layvin Kurzawa, lui aussi sur le départ, bien qu’il ne soit  aujourd’hui pas une priorité pour Leonardo, comme peut l’être son frère. Même si les discussions sont en cours, il n’y a pour l’instant rien de concret, mais le mercato du PSG pourrait nous réserver de belles surprises.

Source : Carrussel Confidential sur Cadena SER

Paris United

GRATUIT
VOIR