à la uneInfos Paris ULe mercato

L’avenir de Juan Bernat incertain, Valence en embuscade

Depuis quelques semaines, l’avenir de Juan Bernat est sur toutes les lèvres. Blessure diplomatique ? Blessure réelle ? Refus de prolongation ? Le cas de l’arrière gauche espagnol interroge. Nous avons pu en savoir plus.

Depuis la fin du confinement les supporters parisien n’ont pas encore eu l’occasion de revoir Juan Bernat sur le terrain. Blessé, celui-ci est revenu ce lundi 27 juillet à l’entrainement. Blessure diplomatique, refus de prolonger, les rumeurs ont fleuri ici et là. Cependant, le joueur était réellement blessé et en phase de reprise.

Néanmoins, selon nos informations, Bernat n’est pas insensible aux sirènes du FC Valence. En effet, le club de Valence a amorcé un nouveau projet avec la signature hier d’un nouvel entraineur, Javi Gracia – 50 ans, et souhaite lancer une nouvelle dynamique. Juan Bernat et David Silva, tout 2 anciens pensionnaires de Valence ont été ciblés pour faire partie de ce nouveau projet. Dans le sens inverse, Dani Parejo (en contrat jusqu’en 2022) et Fernan Torres (en contrat jusqu’en 2021) devraient eux quitter le club.
C’est dans cette optique également que l’OGC Nice s’est positionné sur le milieu de terrain français Geoffrey Kondogbia.

Si à ce jour Bernat n’a pas encore pris de décision, Valence serait en mesure de lui offrir un salaire conséquent. On parle d’une somme équivalente voir supérieur à ce qu’il touche actuellement à Paris. C’est notamment pour celà que les négociations sur la prolongation de Juan Bernat n’ont toujours pas abouti alors qu’elles avaient débuté avant l’épisode du COVID-19. Depuis c’est le statut-quo. Comme beaucoup d’autres dossiers, on devrait en savoir plus à la fin de la Ligue des Champions.

Paris United

GRATUIT
VOIR