à la uneActualités du ClubL'équipeLe mercato

L’appel du pied de Castagne au PSG

Paris est à la recherche d’un latéral droit pour la saison prochaine. Alors que Meunier a quitté le club, un autre belge se verrait bien le remplacer sous le maillot parisien : Timothy Castagne.

Dans sa quête d’un renfort au poste de latéral droit, le PSG étudie plusieurs pistes. Parmi celles-ci, il y a des joueurs qui font des appels du pied pour montrer leur intérêt. C’est le cas de Timothy Castagne, le latéral droit belge de l’Atalanta Bergame.

Dans le quotidien belge La Dernière Heure, le journal évoque un intérêt du PSG et de Tottenham, il déclare : « J’espère que c’est plus qu’un simple intérêt. Quand une équipe comme le PSG ou Tottenham vient taper à ta porte, tu ne peux pas dire non ».  Il a ajouté qu’il était temps, pour lui, de franchir un palier.

A Bergame, il ne lui reste qu’un an de contrat. Il a disputé, cette saison, 22 rencontres dont 5 de Ligue des champions, y inscrivant même un but. Titulaire au début de la saison, il a perdu sa place au profit de Hateboer. A 24 ans, il compte également 7 sélections en équipe de Belgique, comme doublure de… Thomas Meunier.

Plutôt à l’aise dans un système à trois derrière

Le latéral belge est un bon joueur qui apporte notamment sur le plan offensif. Il faut dire qu’à l’Atalanta, il s’éclate, l’équipe italienne pratique un football offensif et spectaculaire. C’est d’ailleurs  la meilleure attaque de Serie A et toujours en course en Ligue des champions.

Seul bémol avec l’international belge cela concerne le système de jeu. Avec Gasperini à l’Atalanta et en sélection, il évolue dans un couloir d’un système en 3-5-2 ou 3-4-3. On le sait, latéral dans un système à quatre, c’est très différent surtout en termes de couvertures. En revanche, il est capable d’évoluer des deux côtés, à gauche et à droite. La polyvalence des joueurs devient un vrai élément déterminant dans le recrutement des joueurs.

D’après transfermarkt, son prix est estimé autour de 15M€. Sauf qu’il a perdu sa place et que la crise sanitaire est passée par là. Alors, Castagne, la bonne affaire ?

crédit photo : lesoir.be

Paris United

GRATUIT
VOIR