à la uneInfos Paris ULe mercato

La dernière offre du barça refusée, mais le dossier toujours ouvert

Pas un jour ne se passe sans que le feuilleton Neymar n’agite la toile et au passage l’environnement du club parisien. Derniers rebondissements de ce feuilleton hollywoodien, la dernière offre formulée par le FC Barcelone.

 

Une nouvelle offre du FC Barcelone…immédiatement refusée

Réelle volonté de rapatrier le Brésilien ? Offre pour contenter le vestiaire barcelonais ? Déstabilisation du club parisien ? Les jours passent et se ressemblent dans le dossier Neymar Junior. On ne connait toujours pas les réelles intentions du club blaugrana concernant la star auriverde.  Ce qui est sur, c’est qu’une nouvelle offre a bien été formulée hier aux dirigeants parisiens. Bien que celle-ci ait été refusée, le montage imaginé par le club catalan ne laisse pas le Paris Saint-Germain insensible.

En effet, et contrairement à ce qui fleurit ici ou là, le club n’est pas fermé à un prêt avec option d’achat obligatoire. Ce n’est pas la solution idéale mais face à l’obstination du brésilien à quitter le club et devant le peu de prétendants pour le joueur, la solution d’un transfert sec en cash a été mise de côté. Tout reste une question de montant et de clauses mais l’idée reste de trouver une solution pour le bien de toute les parties. Le club parisien souhaite toujours que le transfert se fasse à ses conditions et se montre toujours très ferme sur celles-ci. Secrètement, du côté de Paris, on attend qu’un club comme le Real Madrid passe à l’action et formule une offre concrète. Tout est bon pour éviter de vendre Neymar au Barça et les relations sont beaucoup plus chaleureuses avec le club madrilène.

La porte ne s’ouvre pas du côté du Réal

Malgré la volonté parisienne, le Réal Madrid n’a toujours pas formulé d’offres pour Neymar Junior. Au contraire, le club madrilène a même réintégré le gallois Gareth Bale dans son effectif et la porte napolitaine semble fermée pour James Rodriguez. Dans ce contexte, il semble difficile que le Réal Madrid bouge sur ce dossier.

Malgré cela, et bien que nous sommes le 21 aout, un départ du brésilien est toujours d’actualité et ce jusqu’au dernier jour du mercato. Selon nos informations, Neymar Pai et Pini Zahavi ont été aperçu ensemble il y a 3 jours de celà et les 2 hommes tentent désespérément de trouver une porte de sortie au joueur brésilien. Du côté du PSG, la volonté du joueur est connu depuis longtemps et son remplaçant tout trouvé (l’argentin Paulo Dybala). L’avenir du brésilien repose sur un fil, et il pourrait basculer d’un côté ou de l’autre assez rapidement et soudainement.

Paris United

GRATUIT
VOIR