à la uneActualités du ClubLe mercato

La Bundesliga, nouvel Eldorado pour les jeunes du PSG

L’épineux dossier Kouassi est sur le point de trouver son épilogue. Le journaliste Loïc Tanzi du  média RMC Sport vient d’annoncer sur son compte Twitter que le jeune défenseur devrait poursuivre sa carrière en Bavière et ainsi rejoindre Kingsley Coman au Bayern Munich.

La Bundesliga, nouvel Eldorado

De ce que nous savions, Leipzig avait les faveurs du joueur et de son entourage, d’autres clubs en Europe étaient intéressés par le profil de Tanguy Kouassi, qui était observé par beaucoup de recruteurs lors de ses treize apparitions cette saison en L1. Sa polyvalence et la sérénité dont il a fait preuve lorsque Thomas Tuchel a fait appel à lui sont autant de qualités qui ont fini par convaincre les dirigeants munichois de passer à l’acte. Selon Loïc Tanzi, journaliste, il aurait pris sa décision il y a « plusieurs jours déjà ».

Encore un joueur de la formation parisienne qui va découvrir le championnat allemand. L’été dernier, ce sont deux jeunes joueurs qui sont passés outre-Rhin. Il s’agit de Christopher Nkunku et de Moussa Diaby, respectivement à Leipzig et au Bayer Leverkusen. Force est de constater que leur adaptation s’est très bien passée. Mieux, ils ont augmenté leur temps de jeu tout en soignant leurs stats. D’autres jeunes Parisiens avaient par le passé quitté le PSG pour rejoindre l’Allemagne sans avoir signé un premier contrat pro, à l’image de Zagadou à Dortmund. C’est donc un nouveau coup dur pour Leonardo, qui aura tout fait pour retenir ce jeune espoir parisien, conscient du potentiel qu’il a pu apercevoir à treize reprises cette saison. Le directeur sportif va devoir se retrousser les manches pour trouver un défenseur central, car avec les départs actés de Silva et de Kouassi et les nombreuses rencontres qui attendent le club de la capitale, nul doute qu’en l’état, l’effectif paraît juste pour faire bonne figure dans toutes les compétitions.

Paris United

GRATUIT
VOIR