à la uneInfos Paris ULe mercato

Kia Joorabchian agit dans l’ombre

L’agent de Philippe Coutinho a fustigé le comportement du FC Barcelone dans le dossier Coutinho, énonçant que le club catalan joue un double jeu. Pour autant, Kia souhaite un départ de son joueur depuis plusieurs mois et ce contrairement à ce qu’il dit à nos confrères de RMC Sport.

 

Il y a déjà un an de cela, Kia Joorabchian tentait de placer Coutinho au Paris Saint-Germain après les premiers mois décevants de son poulain en catalogne. Âpre ordalie, d’autant plus que le club de la capitale n’était pas disposé financièrement à financer l’arrivée de Coutinho.

Presque un an plus tard, la donne a changé, en ce sens, Antero Henrique a été contacté fin mai par Kia pour étudier la faisabilité du deal. L’ancien directeur sportif du club n’était pas du tout fermé à cette option, d’autant plus que Neymar venait pour la première fois d’évoquer son envie de départ auprès de lui-même, l’homme qui l’a fait venir au PSG, avec Pini Zahavi. Parallèlement, le super agent tentait de le placer à Chelsea qui cherchait un remplaçant à Eden Hazard en partance pour Madrid, hélas, le club londonien fait bel et bien l’objet d’une interdiction de recrutement. Cette interdiction de recrutement vient restreindre les possibilités pour Kia Joorabchian qui se concentre désormais à 100% sur l’opportunité PSG, et ce malgré les prémices de contacts avec Liverpool.

 

Malgré Leonardo, le deal reste possible

Si l’arrivée de Leonardo a un temps soit peu freinée le deal, la volonté du club de faire partir Neymar vient raviver la flamme et c’est dans ce contexte que Kia Joorabchian et Leonardo discutent depuis plusieurs jours pour faire venir Coutinho à Paris.

Leonardo est intéressé par le joueur et ce pour remplacer Neymar si ce dernier vient à quitter le club, ou même pour renforcer l’équipe en quête d’un milieu de terrain, indépendamment du dossier Neymar Jr. Si Neymar vient à quitter Paris, Coutinho pourrait donc faire chemin inverse, mais cela ne se fera que si le club catalan ajoute à cela une importante contrepartie financière. Les exigences financières du Paris Saint-Germain sont très élevées et freinent le départ de Neymar.

Coutinho quant à lui continue d’attendre ce qu’il adviendra, le joueur est ouvert à toutes les propositions, particulièrement celle du Paris Saint-Germain, une équipe où il se verrait bien occuper le flanc gauche de l’attaque, club où il sera au centre du projet avec quelques autres éléments, chose qui n’est plus le cas en catalogne.

Ouaali Esam pour paris united

crédit photo : goal.com

Paris United

GRATUIT
VOIR