à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercato

Kephren Thuram, un beau potentiel

Kephren Thuram, milieu de terrain niçois, intéresse le PSG. Un profil intéressant qui, dans un premier temps, serait amené à faire partie de la rotation.

Le PSG est à la recherche de plusieurs profils pour renforcer son équipe et ce, à plusieurs postes : en défense, en attaque et au milieu de terrain. Possédant un grand nombre de joueurs dans ce secteur, les dirigeants cherchent à en vendre plusieurs pour le renouveler avec des profils bien particuliers. Kephren Thuram fait partie des joueurs ciblés comme nous vous l’annoncions dès la fin du mois de mai.

Il faut dire que le joueur s’est révélé cette saison dans le Nice de… Christophe Galtier. Jouant dans un double pivot, il a montré de belles qualités athlétiques mais aussi techniques. Un peu plus huit que six, le niçois est capable de percuter balle au pied et est très mobile malgré sa grande taille.

Il correspond parfaitement à ce qu’aime Campos. Joueur jeune à fort potentiel, avec une belle marge de progression, capable d’évoluer dans différents rôles au milieu et sur lequel le club de la capitale pourrait envisager de faire une plus-value.

Le profil type qu’aime Campos

Mais le milieu formé à Monaco n’a qu’une véritable saison de Ligue 1 dans les jambes. S’il vient à Paris, c’est, dans un premier temps, pour faire partie de la rotation. Il continuerait de progresser mais à cet âge, le temps de jeu est primordial. Le problème, c’est qu’attendre un an de plus pourrait amener de la concurrence au PSG mais également faire monter son prix.

L’avantage c’est que Galtier le connait bien et qu’avec la coupe du monde et le nombre de joueurs parisiens qui devraient y participer, Thuram pourrait trouver à Paris un temps de jeu tout de même conséquent.

Après Vitinha, le club de la capitale cible donc un autre joueur jeune, sensiblement de la même génération, preuve que le projet est de travailler sur le court terme mais aussi sur le moyen terme et commencer à renouveler l’effectif.

crédit photo : eurosport.com

Paris United

GRATUIT
VOIR