exclu puInfos Paris ULe mercato

[Info Paris U] Sucession de meeting à Doha.

Alors que le mercato  a officiellement  ouvert ses portes le 9 juin dernier, les dirigeants continuent de travailler en coulisses en multipliant les rendez-vous pour dessiner les contours de l’effectif parisien pour la saison prochaine.

 

 

Au cours de ces derniers jours, plusieurs personnes ont fait le déplacement au Qatar dont  Nasser Al-Khelaïfi , Antero Henrique, Neymar Senior, Jorge Mendes, ou encore Pini Zahavi. Plusieurs meeting ont déjà eu lieu et d’autres sont programmés pour cette fin semaine entre les différents protagonistes. Et les sujets ne manquent pas.

Antero Henrique,  Kanté et les autres

Dévoilé par nos soins en octobre dernier, le cas Kanté est l’un des sujets les plus chauds du moment. Antero Henrique a multiplié les déplacements à Londres ces dix derniers jours, afin de trouver un accord avec ses représentants. Le dossier avance positivement et Henrique va entamer les négociations avec Chelsea.

Le directeur sportif parisien est également présent pour évoquer le sujet de la formation ainsi que le partenariat qu’il souhaite mettre en place. Anvers et Vitória Guimarães sont toujours les deux clubs qui ressortent le plus. Le Portugais doit rentrer sur Paris afin de boucler la signature du premier contrat professionnel de Yacine Adli.

Mendes présent pour Milinković-Savić et Guedes

Après un déplacement en début de semaine à Shangai, Jorge Mendes s’est envolé pour le Qatar afin d’y rencontrer Nasser Al-Khelaïfi. Invité par l’Emir en personne, le dirigeant va évoquer la situation de Gonçalo Guedes au PSG. Désireux de rester en Espagne malgré de nombreuses sollicitations (Naples, Inter Milan, Arsenal), l’agent Portugais souhaite que le cas de l’aillier parisien soit réglé avant la fin de la Coupe du Monde de la sélection portugaise

Le sulfureux agent a spécialement fait le déplacement pour Milinković-Savić. Mandaté par le représentant du joueur pour le PSG, Mendes compte bien profiter de ses bonnes relations avec les Qataris pour avancer sur ce dossier. Courtisé depuis des mois par les grandes écuries européennes le joueur n’est pas insensible aux avances parisiennes. Les qualités du milieu Serbe correspondent parfaitement au profil recherché par l’entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Alors que le PSG est contraint à vendre pour 60M€ avant le 30 juin, Antero Henrique a ciblé Pastore, Guedes, Di Maria comme pistes prioritaires pour les départs. Neymar Sr et Pini Zahavi sont eux aussi présent au Qatar, sans plus d’informations pour le moment