exclu puInfos Paris ULe mercato

[Info Paris U] Paris rêve de Dembélé.

Par le biais de son directeur sportif Antero Henrique, le PSG a entrepris les premières démarches autour d’Ousmane Dembélé, l’attaquant français du FC Barcelone.

 

Il est encore trop tôt pour imaginer l’issue de ces échanges. Mais le club parisien l’a ouvert de manière très concrète. Après s’être lancé de manière infructueuse sur la piste qui mène à N’Golo Kanté (27 ans, Chelsea), le PSG a ainsi établi un premier contact avec l’entourage d’Ousmane Dembélé, l’attaquant polyvalent du FC Barcelone.

 

Ousmane Dembélé apprécie Thomas Tuchel 

L’ambition du club francilien est simple : associer le récent champion du Monde à la MCN. Les dirigeants parisiens se sont lancés de manière suffisamment offensive sur le dossier de l’ancien Rennais, sous contrat jusqu’en 2022, pour imaginer la considération qu’ils lui accordent.

Selon nos informations, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a rencontré dernièrement l’entourage de l’international français. Au cours de ce rendez-vous, le Portugais a manifesté l’intérêt de son club pour Dembélé et l’a sondé sur la possibilité de se positionner en vue de son recrutement. Après cette première prise d’informations, Henrique, soutenu par Nasser Al-Khelaïfi, a multiplié les contacts dans l’attente d’un retour positif du camp Dembélé pour franchir une nouvelle étape dans les négociations.

Ils avaient déjà tenté de le recruter

De source proche du PSG, les dirigeants parisiens seraient particulièrement séduits par la capacité d’élimination du joueur comme par sa polyvalence, qui lui permet d’évoluer sur les deux côtés comme dans l’axe, en soutien d’un avant-centre, son positionnement préféré. En parallèle, comme pour Mbappé, son image de star française en devenir est également prise en grande considération.

À la fin de la saison 2015-2016, par l’intermédiaire d‘Olivier Létang, son ancien directeur sportif, Paris avait déjà tenté de le recruter, lorsqu’il évoluait encore à Rennes. Mais l’international français avait décidé de rallier le Borussia Dortmund, en grande partie en raison du discours de Thomas Tuchel, le technicien du club allemand. La présence de ce dernier sur le banc parisien a une influence sur la décision de Dembélé. Le coach allemand l’a appelé à plusieurs reprises depuis son arrivée dans la capitale, notamment après la Coupe du Monde, pour le féliciter de son parcours avec les Bleus. L’idée de retravailler avec Ousmane l’enchante particulièrement.

Auteur d’une saison accomplie a Dortmund (10 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues), l’attaquant avait noué une vraie complicité avec son entraîneur, dont la confiance avait contribué à son épanouissement. De manière assez marquée pour que le joueur soit touché par son départ du BVB.

 

Dembélé se sent bien à Barcelone 

Le PSG aimerait se servir de cette situation pour s’engouffrer dans la brèche. Malgré tout, les dirigeants parisiens savent également qu’ils seront confrontés à de rudes négociations avec Barcelone, en cas de réelles offensives pour cette fin de mercato.

« Je reste à Barcelone et je suis préparé pour la Supercoupe contre Séville» affirmait Ousmane Dembélé lors d’un Live Twitch ce matin.

Malgré ce discours, le club espagnol pourrait faire l’objet d’offensives pour un joueur dont la valeur est estimée à plus de 100 M€. Même si Barcelone verrait mal partir son joueur,  un an seulement après son arrivée en Catalogne.