exclu puInfos Paris ULe mercato

[Info Paris U] Du monde sur Guedes

Auteur d’un excellent début de saison avec Valence (3 buts et 5 passes décisives jusqu’à sa blessure), Gonçalo Guedes continue d’attirer les convoitises. L’international portugais espère continuer sur sa lancée afin de participer à la Coupe du Monde 2018.
Comme nous vous en avions fait part en octobre dernier, Jorge Mendes et Antero Henrique s’étaient entretenus assez longuement sur deux dossier clés du mercato parisien : Di Maria et Guedes. Si le premier désabusé par sa situation de remplaçant à demandé son départ à Henrique, le deuxième a retrouvé des couleurs en Espagne, et figure ainsi sur la short list de nombreux clubs. L’Atletico Madrid est notamment intéressé par son profil, surtout en cas de départ de Griezmann l’été prochain. Il y a deux semaines, le président du FC Valence, Anil Murphy, était sur Paris pour continuer les négociations avec le club. Il a demandé un nouveau prêt pour la saison prochaine, comme il l’avait déjà laissé sous-entendre sur beIN Sports : « Guedes est un grand joueur qui sera avec nous cette saison. Après, le mercato s’ouvrira et il faudra travailler une nouvelle fois. » Le club espagnol va essayer de conserver l’ancien attaquant Benfiquista, malgré les 30 millions déboursés (officiellement) par le PSG l’hiver dernier pour l’acquérir. Cependant, nous confirmons encore une fois qu’aucun accord n’a encore été trouvé jusqu’à présent.
 
Récemment, ce sont les Gunners d’Arsène Wenger ainsi que les Red Devils de José Mourinho qui ont contacté l’agent du joueur portugais, en vue d’un transfert l’été prochain à Londres. Quoi qu’il en soit, le PSG ne compte pas se mettre d’accord, avec quel club que ce soit avant la fin de la saison, étant donné la valeur marchande grimpante de Guedes. Barré par des attaquants aussi extraordinaires que Cavani, Mbappé et Neymar, le Portugais imagine lui difficilement briller à Paris, sauf dans le rôle d’un joker de luxe.