à la uneL'équipeLe mercato

Idrissa Gueye va devenir Parisien

Le Paris Saint-Germain a passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Si le groupe professionnel s’est envolé pour la Chine, Leonardo est lui bien resté en Europe afin de finaliser certains dossiers. Idrissa Gueye en fait partie. 

Les champions de France devraient, sauf rebondissement de dernière minute, accueillir une sixième recrue avant la fin de la semaine. Idrissa Gueye va en effet venir compléter le milieu de terrain parisien.

 

Accord PSG-Everton 

Le Paris Saint-Germain a réussi ces dernières heures à se mettre d’accord avec Everton pour un transfert estimé à 32 millions d’euros. Sa visite médicale serait prévue dans les jours qui viennent. L’international sénégalais est actuellement en vacances du côté de Dakar. L’ancien Lillois pourrait faire l’aller-retour à Paris pour réaliser ses tests médicaux avant la signature de son contrat à la Factory. Il retournerait ensuite au Sénégal pour terminer des vacances bien méritées après avoir disputé la finale de la Coupe d’Afrique.

 

Gueye, un choix de Tuchel

Depuis l’hiver dernier, l’entraîneur allemand du PSG souhaite recruter Idrissa Gueye. Le joueur de 29 ans et Thomas Tuchel sont régulièrement en contacts. L’ancien de Dortmund lui a toujours indiqué qu’il ferait tout son possible pour le faire venir cet été. Le milieu de terrain était très déçu de n’avoir pas pu signer dans la capitale lors du mercato hivernal. Tuchel savait l’importance de garder une relation avec lui afin qu’il n’accepte pas d’autres propositions. Le coach parisien va donc pouvoir être satisfait.

Visuel : Gabi Roni

Paris United

GRATUIT
VOIR