Grzegorz Krychowiak définitivement à Moscou
Symbole du mercato raté du PSG en 2016, l’ancien joueur du FC Séville s’est définitivement engagé avec le Lokomotiv Moscou. Le milieu défensif polonais a signé en Russie pour 12 millions d’euros jusqu’en 2022.
Grzegorz Krychowiak arrive au Paris Saint-Germain en juillet 2016 sous la houlette d’Unai Emery. En provenance de Séville, il signe pour 5 ans avec un salaire de 500.000 euros par mois. Reconnu pour ses qualités de puissance et ses performances dans les duels, le Polonais de 29 ans ne jouera que 19 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris-Saint-Germain. Malheureusement pour lui, Il ne trouvera jamais sa place au sein de l’effectif parisien tout comme son niveau de jeu.
En 2017-2018, Paris le prête à West Bromwich Albion où il dispute 27 matchs mais cela ne convainc pas le club de Birmingham de le conserver. De retour sous les ordres de Thomas Tuchel, l’ancien milieu du stade de Reims ne parvient pas à s’imposer aux yeux du coach allemand. « Kryko » fait à nouveau ses valises et part en prêt à Moscou, au Lokomotiv précisément. Ayant donné satisfaction sous les couleurs du club des « cheminots », les dirigeants russes ont levé l’option d’achat du milieu de terrain signant un contrat de 3 ans en faveur du Lokomotiv Moscou.
Avec le PSG, le Polonais compte à son palmarès une coupe de la Ligue et une coupe de France lors de la saison 2016-2017. Son départ permet surtout au club de la capitale de renflouer ses caisses et économiser un salaire non-négligeable tout en faisant de la place dans l’effectif parisien.
Nous lui souhaitons bonne continuation pour la suite de sa carrière.
Pierre, Rédacteur en chef
Sources :
https://www.transfermarkt.fr/grzegorz-krychowiak/profil/spieler/45184
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grzegorz_Krychowiak