Gianluigi Donnarumma au PSG, c’est quasi fait !
Le Paris Saint-Germain devrait très prochainement officialiser la venue de Gianluigi Donnarumma. Selon Gianluca Di Marzio, le portier italien s’engagera pour les 5 prochaines saisons.
Petit coup de tonnerre dans la capitale ! En effet, un peu contre toute attente, le PSG devrait enregistrer la venue de Gianluigi Donnarumma dans les prochaines heures. C’est du moins ce qu’annonce Gianluca Di Marzio et la majorité de la presse italienne.
Le transfert pourrait être totalement bouclé dès ce mardi. Concernant les conditions de l’accord, il serait aux alentours des 12M/an pour le salaire sur cinq ans plus des bonus plus ou moins difficiles à atteindre. La visite médicale pourrait se dérouler à Florence et Nasser Al-Khelaifi aurait fortement poussé pour ce transfert rajoute Di Marzio.
? Gianluigi Donnarumma au #PSG, c’est quasi fait ! Transfert qui peut se boucler dès demain. Accord aux alentours de 12M/an pour le salaire sur cinq ans. Visite médicale qui pourrait se dérouler à Florence. Nasser Al-Khelaifi a poussé pour ce transfert. @DiMarzio
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 7, 2021
Donnarumma aura été proposé à d’autres clubs comme la Juve et le Barça. Mais ces deux clubs n’ont pas accepté les conditions financières proposées par Mino Raiola, à savoir un salaire au-delà des 10 millions d’euros par an. La Juve et le Barça feront donc de nouveau confiance à Wojciech Szczęsny et Marc-André Ter Stegen.
En 2019, le PSG et Leonardo voulaient déjà le signer. Mais le Milan AC était gourmand à l’époque et le directeur sportif brésilien avait validé la piste menant à Keylor Navas. Difficile de dire à l’heure actuelle si Navas et Donnarumma seront en concurrence mais le club de la capitale sera en tout cas doté de deux des meilleurs gardiens du monde. L’un du moment et l’autre pour le futur.
Surtout que Gianluigi Donnarumma bénéficie d’une expérience de qualité au plus haut niveau, lui qui compte 251 matchs avec les couleurs de l’AC Milan et 26 sélections avec l’Italie.
A noter que L’Equipe indique ce mardi que Donnarumma pourrait être prêté du côté de l’AS Roma, lui qui ne serait pas très chaud à l’idée de rester une saison entière sur le banc.
Mais globalement, quid désormais de la situation des autres gardiens au PSG, car le club de la capitale compte de nombreux portiers sous contrat. Parmi eux :
- Sergio Rico
- Keylor Navas
- Alphonse Areola
- Garissone Innocent
- Marcin Bulka
- Gianluigi Donnarumma ?
- Alexandre Letellier (fin de contrat le 30 juin 2021)
Du travail attend donc Leonardo sur ce chantier…