à la uneArticleLe ClubLe mercato

Fabian Ruiz, Un profil cohérent

Alors que son nom n’était jamais apparu, Fabian Ruiz semble être le troisième milieu recherché par le PSG. Un profil technique et joueur qui correspond à l’idée de ce PSG version 2022-2023.

Dans sa recherche d’une troisième recrue au milieu de terrain, certains médias avaient parlé d’un profil solide, qui joue à l’étranger et qui connait la Ligue 1. Ce sera finalement un joueur étranger, qui ne connait pas la Ligue 1. En effet, Fabian Ruiz semble être cette future recrue.

Personne n’avait évoqué le nom du milieu espagnol de Naples. Il ne correspond pas à la description mais son profil est cohérent avec l’idée de jeu du PSG du duo CamposGaltier.

L’espagnol possède un profil très technique, avec son pied gauche, qui correspond à Verratti et à Vitinha. Alors qu’on avait évoqué la polyvalence des recrues, là-aussi, Campos va chercher un joueur capable de jouer en numéro 6 mais aussi un peu plus haut. Il s’inscrit parfaitement dans le rôle de Vitinha actuellement.

Plus à l’aise dans un milieu à trois, Ruiz possède toutes les qualités pour évoluer dans le double pivot voulu par Galtier. En plus de sa technique, il possède une vraie qualité de passe, capable de trouver des angles qui font mal, mais il est aussi capable de se positionner plus haut pour venir finir les actions, notamment grâce à la qualité de son pied gauche.

Personne ne peut affirmer que l’ancien joueur du Betis va réussir au PSG. Il lui faudra, entre autres, passer un cap mental, lui qui a parfois tendance à choisir ses matchs. En revanche, la cohérence de son profil colle parfaitement à une politique sportive définie.

Si sa signature venait à être officielle, le PSG possèderait quatre milieux interchangeables, capables d’évoluer dans plusieurs rôles et qui semblent, sur le papier, complémentaires et parlant le même football. Et ça, c’est déjà un bon début.

crédit photo : onzemondial.com

Paris United

GRATUIT
VOIR