Everton fixe un prix astronomique pour le transfert de Moise Kean
Arrivé en prêt, sans option d’achat, au Paris Saint-Germain lors du mercato estival, Moise Kean a réussi à répondre aux nombreuses questions sur son niveau de jeu que posaient son expérience insipide à Everton. Volontaire, travailleur et auteur de 14 buts et une passe décisive en 25 matches, l’international italien s’est parfaitement adapté au contexte parisien. Suffisamment pour le voir rester en fin de saison ? C’est ce que nous verrons dans ces lignes.
Selon RMC, qui reprend les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Everton, le club propriétaire du joueur, qui l’a prêté sans option d’achat au Paris Saint-Germain, aurait fixé le prix de départ de l’attaquant à 70 millions de livres soit près de 80 millions d’euros. Après la remarquable prestation du joueur lors de la victoire du PSG au Camp Nou (1-4), la valeur du joueur a autant grimpé en flèche que la liste de ses prétendants s’est étendue. Mais le prix voulu par le club anglais reste une somme folle, surtout dans le contexte de la pandémie mondiale du COVID-19 qui tient à prouver que le club ne compte pas forcément se séparer d’un joueur qui a prouvé sa valeur loin de la perfide Albion.
Au mois de novembre dernier, le directeur sportif parisien, Leonardo, avait déclaré à propos d’un éventuel transfert définitif de Moise Kean au PSG que son statut de joueur prêté sans option pouvait poser problème dans le cadre de futures négociations : « on fait des prêts avec option d’achat, mais s’il y avait une option, elle serait tellement élevée qu’à la fin, ça veut presque dire non. Il faut négocier si tout le monde est d’accord sur son futur ».
Auteurs d’un début de saison canon en Premier League, les hommes de Carlo Ancelotti sont depuis rentrés dans le rang et occupent une septième place qui ne leur offrirait pas un strapontin pour la Ligue des Champions, compétition que tous les joueurs souhaitent disputer… dont Moise Kean.
Si rien n’est fait, dans un sens comme dans l’autre, il est indéniable que d’âpres négociations auront lieu entre les deux clubs. Négociations pour lesquelles la relation entre Leonardo et Carlo Ancelotti aura un rôle un jouer. Plusieurs questions se posent alors : Everton est-il vraiment vendeur ? Moise Kean souhaite-t-il rester à Paris, lui qui est également suivi par son club formateur, la Juventus de Turin ? Le Paris Saint-Germain aura-t-il les moyens de financer un tel transfert ? Bien qu’auteur d’une belle saison, le joueur est-il vraiment une priorité pour le chantier de refonte de l’effectif qui s’annonce au prochain mercato estival ?
« Wait and see », comme diraient nos meilleurs ennemis anglais…
Source : RMC