à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercato

Et si le PSG recrutait en ligue 1 (épisode 3)

Avec la crise et les besoins de l’équipe, même si Leonardo regarde beaucoup à l’étranger, le PSG pourrait penser à renforcer son groupe en ligue 1. Troisième et dernier épisode de notre série avec les joueurs offensifs.

Avec les moyens dont disposera le PSG cet été, la ligue 1 peut être un terrain de chasse intéressant. Comme nous l’avons répété tout au long de notre série, il y a quelques éléments à prendre compte. Oui, les clubs français doivent arrêter de multiplier les prix par deux quand c’est le PSG par rapport à un club étranger et les supporters doivent arrêter de toujours penser qu’un joueur qui vient d’Allemagne ou d’Espagne sera toujours meilleur qu’un joueur de ligue 1.

Dernier élément, les noms que nous proposons sont envisagés, dans un premier temps pour compléter le groupe et progresser et pas pour devenir des titulaires indiscutables même si des bonnes surprises peuvent arriver. Enfin, évidemment que le centre de formation doit être utilisé en priorité à potentiel équivalent.

Offensivement, les choix sont restreints

Romain Faivre est sûrement le potentiel le plus intéressant. Âgé de seulement 22 ans, le brestois est né en région parisienne. Il peut évoluer milieu gauche, mais peut également jouer côté droit voire un peu plus axial.

Ses points forts sont sa qualité de passes et sa technique. Il doit encore progresser dans la régularité mais aussi dans le volume de jeu. En signant au PSG, il pourrait alors jouer un certain nombre de matchs de ligue 1 et, s’il progresse, devenir un potentiel concurrent pour certains joueurs.

Autre possibilité, Jonathan Clauss, le lensois. Auteur d’une très belle saison, il peut évoluer à tous les postes couloir droit. Il a délivré six passes décisives grâce à une bonne qualité de centre et possède un volume de jeu très intéressant, bien supérieur à Florenzi par exemple.

Son handicap serait de n’avoir jamais connu le très haut niveau alors qu’il arrive sur ses 29 ans (il les aura en septembre 2021). En revanche, il a connu une expérience en Allemagne et sa maturité peut lui éviter de se perdre dans un club comme le PSG.

Enfin, devant, Boulaye Dia peut être un joueur de complément. Capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté droit, il vient de réaliser une belle saison du côté de Reims avec 14 buts inscrits. C’est un joueur technique, qui se déplace bien et avec une grosse activité. Son profil ressemble fortement à un Moïse Kean par exemple.

Pour ce type de joueur, l’interrogation tourne autour des autres joueurs que Paris pourrait utiliser avec un profil très proche, comme Arnaud Kalimuendo, prêté à Lens par exemple.

Pour tous ces joueurs, l’idée est prendre en exemple Robertson, arrivé à Liverpool de Hull City, pas le club le plus bling-bling de premier league et qui est devenu, depuis, un des meilleurs joueurs à son poste. On peut également citer Maxence Lacroix, défenseur formé à Sochaux, acheté seulement 1M€ par Wolfsburg et qui réalise une superbe saison dans un club qui va se qualifier pour la prochaine ligue des champions en terminant deuxième meilleur défense de Bundesliga. A Paris de jouer.

crédit photo: ligue1.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR